est célébré saint Constant d’Ancône. Mais qui est ce du jour ?
Saint Constant est moine sacristain de l’église Saint-Étienne d’Ancône, en Italie, au Vème siècle. Il vit modestement et humblement et a une foi immense. L’expression régulièrement utilisée pour parler de son amour du Christ est “une foi à transporter les montagnes”.
Il a accompli de nombreux de son vivant. Notamment celui de faire briller des lampes à huile par la force de sa prière, en y mettant que de l’eau, par manque de moyen. Les lampes brûlèrent toute la journée.
Le pape le considérait comme un saint et c’est lui qui avait rapporté ce miracle dans un de ses écrits, Dialogues.
Saint Constant d’Ancône a vécu au Vème siècle, en Italie. Il est probablement mort un 23 septembre.
Saint Constant est le .
« Seigneur Jésus, je te remercie de m’avoir appelé à ton service. Merci pour les heures que je passe près de toi en aidant tes prêtres. Merci d’accepter mes menus services pour que tes fidèles puissent mieux te prier dans ton offrande à la sainte Messe.
Que ton esprit saint me donne une foi toujours plus vive en ta présence eucharistique, afin que mes gestes soient toujours accomplis avec respect, dignité, amour. Que ton Esprit Saint embrase mon cœur d’amour afin que je vienne, avant chaque célébration, me mettre à genoux devant le tabernacle où tu m’attends. Là, dans ce cœur à cœur avec toi, je puiserai la force d’accomplir chaque acte liturgique avec un grand esprit de foi.
Par mon comportement chrétien, tes fidèles seront aidés dans leur foi en ta présence réelle et te loueront avec ferveur, comme nous le ferons éternellement au Ciel.
Seigneur, j’ose te redire humblement, mais avec confiance, cette courte invocation : « Je crois, Seigneur, mais augmente ma foi ! » Ainsi soit-il »
Inscrivez-vous gratuitement sur Hozana et retrouvez de nombreuses communautés de prières autour des saints,ainsi qu’un !