est célébré saint François Jaccard. Mais qui est ce saint du jour ?
Saint François Jaccard est né vingt ans après le mariage de ses parents. Ces derniers y voient un signe du Seigneur : François deviendra prêtre. Il entre alors au séminaire des Missions étrangères de Paris en 1821 et est ordonné prêtre deux ans plus tard.
Il demande aussitôt à être envoyé dans des pays lointains. Cela lui est accordé. Après 5 mois de voyage en mer, il séjourne alors à Chandernagor (aujourd’hui située à une trentaine de kilomètres au nord de Calcutta), puis à Macao, avant de s’établir définitivement en .
Malheureusement, il y est arrêté, torturé et condamné à la peine capitale, à cause de son amour du Christ et son refus d’apostasier.
Il meurt étranglé le 21 septembre 1828. Son corps a été rapporté au Séminaire des Missions étrangères en 1846.
Saint François Jaccard est né le 6 septembre 1799 à Onnion, en Haute-Savoie. Il est mort en , âgé de 39 ans, à Gian-Bieu, en Cochinchine.
Il a été par le et canonisé le 19 juin 1988 par le .
“Seigneur notre Dieu, Source et Origine de toute paternité, Vous qui avez donné aux Saints Martyrs André et ses Compagnons la grâce d’être fidèles à la Croix de Votre Fils jusqu’à l’effusion de leur sang, accordez-nous, par leur intercession, de savoir annoncer aux autres Votre Amour afin de pouvoir être appelés fils de Dieu et de l’être vraiment. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.”
Inscrivez-vous gratuitement sur Hozana et retrouvez de nombreuses communautés de prières autour des saints, ainsi qu’un !