est célébré saint Georges d’Attalia. Mais qui est ce du jour ?
Au XIXème en Grèace, près avoir été capturé par l’armée grecque, Georges doit se convertir à l’islam. L’officier militaire qui l’avait enlevé le marie ensuite à sa propre fille. Mais, progressivement, il sent naître dans son cœurl’envie de revenir à sa foi chrétienne. Il commence alors à mûrir le projet de s’évader.
Ainsi, après quelques années en captivité, il prétend vouloir partir en à La Mecque. On lui accorde ce droit.Georges en profite pour s’enfuir et s’installer à Krinée. Plus tard, il se marie avec une jeune femme chrétienne et renoue ainsi avec le Christ.
Malheureusement, lors de la révolution grecque, l’officier qui l’avait enlevé le reconnaît et l’accuse d’avoir abandonné sa fille. Lorsqu’il apprend que Georges est, à nouveau chrétien il le fait emprisonner et le torture atrocement en lui versant de l’huile bouillante sur le corps. Georges est ensuite pendu. Grâce au courage de ses amis chrétiens, le martyr avait pu communier une dernière fois en captivité.
Après sa mort, son corps fût récupéré par les chrétiens de la ville et transporté en Russie par un navire grec.
Saint Georges d’Attalia est mort en le 25 juin 1823, en Grèce.
Inscrivez-vous gratuitement sur Hozana et retrouvez de nombreuses communautés de prières autour des saints,ainsi qu’un !