Vous êtes ici :
15 versets bibliques sur l’enfer

15 versets bibliques sur l’enfer

« L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. » (n° 1035 du Catéchisme de l’Eglise catholique).

Découvrez avec Hozana ces 15 passages et versets de la Bible à propos de l’enfer, qu’on peut aussi associer à la géhenne, l’abîme, la damnation ou les ténèbres.


15 paroles de la Bible sur l’enfer

« les impies croissent comme l'herbe, ils fleurissent, ceux qui font le mal, mais pour disparaître à tout jamais. » (Psaume 91,8)

 

« Ouvre les yeux, Seigneur, et vois. Car ce ne sont pas les défunts dans le séjour des morts, eux dont le souffle est enlevé des entrailles, qui rendront gloire et justice au Seigneur » (Baruch 2,17)

 

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. » (Matthieu 10,28)

 

« Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ; ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. » (Matthieu 13,41-42)

 

« Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. » (Matthieu 13,49-50)

 

« Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. » (Matthieu 25,41)

 

« Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas. » (Marc 9,43)

 

« Jésus lui demanda : « Quel est ton nom ? » Il répondit : « Légion ». En effet, beaucoup de démons étaient entrés en lui. Et ces démons suppliaient Jésus de ne pas leur ordonner de s’en aller dans l’abîme. » (Luc 8,30-31)

 

« Je vous le dis, à vous mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre. » (Luc 12,4-5)

 

« Sachez-le bien : ni les débauchés, ni les dépravés, ni les profiteurs – qui sont de vrais idolâtres – ne reçoivent d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu » (Ephésiens 5,5)

 

« Ceux-là subiront comme châtiment la ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force » (2 Thessaloniciens 1,9)

 

« Quiconque a de la haine contre son frère est un meurtrier, et vous savez que pas un meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui. » (1 Jean 3,15)

 

« Alors j’ai vu un ange qui descendait du ciel ; il tenait à la main la clé de l’abîme et une énorme chaîne. Il s’empara du Dragon, le serpent des origines, qui est le Diable, le Satan, et il l’enchaîna pour une durée de mille ans. Il le précipita dans l’abîme, qu’il referma sur lui » (Apocalypse 20,1-3)

 

« Et le diable qui les égarait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont aussi la Bête et le faux prophète ; ils y seront torturés jour et nuit pour les siècles des siècles. » (Apocalypse 20,10)

 

« la Mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu – l’étang de feu, c’est la seconde mort. Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu. (Apocalypse 20,14-15)

 

Avec Hozana, la vie éternelle commence dès ici-bas !

Avec Hozana, vivons comme au Ciel dès aujourd’hui en nous unissant au Christ, que ce soit dans la prière et les sacrements (charge de prêtre), en annonçant l’Evangile (prophète) et en servant Dieu et les autres (charge royale).

Hozana, c’est une foule de communautés en ligne comme :