Vous êtes ici :
5 versets bibliques pour sauver son couple

5 versets bibliques pour sauver son couple

“Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc ce que Dieu a uni que l’homme ne le sépare pas !”.(Matthieu 19, 6) Ce passage de la bible nous révèle que Dieu veut qu’il y ait la paix et l’union dans le couple. Toutefois, il arrive qu’il y ait eu des disputes violentes ou des actes blessants qui rendent difficiles une vie de couple épanouie. Heureusement, ce qui est impossible à l’homme est possible pour Dieu. Croire en Dieu implique de lui confier aussi nos relations afin qu’il nous aide à les rendre meilleurs. Les écritures nous disent que : “L’agresseur terrasse un homme seul : à deux, on lui résiste. Une corde à trois brins n’est pas facile à rompre.”(Ecclésiaste 4, 12). N’ayons donc pas peur d'inviter Dieu à nous aider à surmonter les crises de couple. Il nous montre dans sa parole comment renouer une relation de couple solide. Voici donc 5 versets de la Bible pour nous révéler la sagesse divine à appliquer pour retrouver une harmonie conjugale.

 

5 enseignements de Dieu pour résoudre les problèmes de couple

S’aimer, c’est se préoccuper des besoins de l’autre

“Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres.” (Philippiens 2, 3-4)

Les caractéristiques du véritable amour 

“L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle par d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. l'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.” (1 Corinthiens 13, 4-7)

Ne laissez pas la colère s'installer

“Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère. ” (Ephésiens 4, 26)

Christ et l’Eglise, modèle à suivre pour la bonne marche de son couple

“Eh bien ! Puisque l’Église se soumet au Christ, qu’il en soit toujours de même pour les femmes à l’égard de leur mari.Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré lui-même pour elle, afin de la rendre sainte en la purifiant par le bain de l’eau baptismale, accompagné d’une parole ;” (Ephésiens 5, 25-26)

La douceur des mots permet la réconciliation du couple

“Une réponse paisible calme la fureur, un mot blessant déclenche la colère.” (Proverbes 15, 1)

Confiez les difficultés de votre couple au Seigneur avec Hozana !

Quelle que soient les difficultés rencontrées au sein de votre couple, confiez-les à Dieu afin qu'il vous guide sur un chemin de réconciliation, de compréhension, d'apaisement. Il existe pour cela de belles prières pour les couples en difficulté.
Découvrez les secrets d'un amour durable avec cette neuvaine en ligne qui vous permettra de répondre à des questions très concrètes que se posent les couples !
Confiez ce qui blessent et entravent votre couple à la Vierge Marie, afin qu'elle défasse les noeuds de votre vie sentimentale avec cette belle neuvaine à Marie qui refait les couples.