Facebook Pixel7 versets bibliques sur l’argent - Hozana
Vous êtes ici :
7 versets bibliques sur l’argent

7 versets bibliques sur l’argent

Nous connaissons tous le récit biblique de ce jeune homme riche qui voulait suivre Jésus mais qui s’est désisté quand Jésus lui a demandé de donner tout ce qu’il possédait aux pauvres. Jésus a donc répondu qu’il est très difficile pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Quand nous entendons cette histoire, nous pouvons penser que Dieu n’accepte que les pauvres, ceux qui ont peu d’argent. Or, Dieu lui-même dit : “L’argent est à moi, l’or est à moi(...)” (Aggée 2, 8). En vérité, ce qui est mal devant Dieu, c’est d’y être attaché au point de refuser de donner. Nous devons être attentifs à la place qu’occupe l’argent dans nos cœurs. Grâce à ces 7 passages de la Bible et ces différents versets, découvrons comment Dieu attend que nous nous comportions face à l’argent.

7 paroles des écritures pour ne pas céder à l’amour de l’argent

Un choix s’impose : servir Dieu ou servir l’argent

“Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent.” (Matthieu 6, 24)

L’amour de l’argent engendre le mal dans nos coeurs

“Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter. Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans le piège de la tentation, dans une foule de convoitises absurdes et dangereuses, qui plongent les gens dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être attachés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre.” (1 Timothée 6, 8-10)

Notre valeur n'est pas liée à ce que nous possédons

“Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. »” (Luc 12, 15)

Donner aux pauvres, c’est imiter Dieu

“Vous le savez bien vous-mêmes : les mains que voici ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons. En toutes choses, je vous ai montré qu’en se donnant ainsi de la peine, il faut secourir les faibles et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, car lui-même a dit : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.” (Actes 20, 34-35))

Celui qui sème, moissonne 

“Celui qui a semé en vue de sa propre chair récoltera ce que produit la chair : la corruption ; mais celui qui a semé en vue de l’Esprit récoltera ce que produit l’Esprit : la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien, car, le moment venu, nous récolterons, si nous ne perdons pas courage.” (Galates 6, 8-9)

Donner pour recevoir dans les cieux 

“Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.” (Matthieu 6, 19-21)

La sagesse est plus précieuse que l’argent

 “À quoi bon de l’argent dans la main d’un insensé ? Pour acheter la sagesse ? Il n’a rien dans la tête !” (Proverbes 17, 16)