Vous êtes ici :
5 versets bibliques sur l’adoration

5 versets bibliques sur l’adoration

Le mot “adoration” vient du grec “proskuneo” qui signifie aussi “s’agenouiller, se prosterner, marquer son obéissance à un être de rang supérieur”
Adorer Dieu, c’est lui offrir le respect, l’hommage et la dévotion dont lui seul est digne. Jésus reprochait aux samaritains : “Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas” (Jean 4, 22). Découvrons donc 5 versets bibliques qui nous révèlent qui Dieu est et pourquoi l’adorer. 

5 paroles de la bible pour adorer Dieu en esprit et en vérité

Adorons le Dieu grand

“Je le sais, le Seigneur est grand : notre Maître est plus grand que tous les dieux.” (Psaume 134, 5)

Adorons le Dieu sage

“Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.” (1 Corinthiens 1, 25) 

Adorons le Dieu bon

“Oui, le Seigneur est bon, éternel est son amour, sa fidélité demeure d'âge en âge.” (Psaume 99, 5)

Adorons le Dieu puissant

“Tout ce que veut le Seigneur, il le fait au ciel et sur la terre, dans les mers et jusqu'au fond des abîmes. De l'horizon, il fait monter les nuages ; + il lance des éclairs, et la pluie ruisselle ; * il libère le vent qu'il tenait en réserve.” (Psaumes 134, 6-7)

Dieu seul est digne d’adoration

“Les idoles des nations : or et argent, ouvrage de mains humaines. Elles ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas. Leurs oreilles n'entendent pas, et dans leur bouche, pas le moindre souffle. Qu'ils deviennent comme elles, tous ceux qui les font, ceux qui mettent leur foi en elles.” (Psaumes 134, 15-18)