Facebook Pixel6 versets bibliques pour les jeunes - Hozana
Vous êtes ici :
6 versets bibliques pour les jeunes

6 versets bibliques pour les jeunes

La jeunesse est la période la plus active de nos vies. Nous débordons de force, de vigueur, d'espoir et surtout nous avons beaucoup de temps. Les choix que nous y faisons sont déterminants pour le tournant que prendra notre vie. Etre jeune, c’est bien mais être un jeune qui plaît à Dieu, c’est encore mieux. Sachant que Dieu est saint, mais que les mœurs ne cessent de se dépraver, nous nous demandons : “Comment, jeune, garder pur son chemin ?(...)” (Psaumes 118, 9). En effet, la jeunesse vient aussi avec ses défis : mauvaises fréquentations, recherche de repères, nouvelles responsabilités à endosser, relations amoureuses à gérer... Heureusement, Dieu n’abandonne pas les jeunes. La Bible est pleine d’instructions de sagesse et d’exemples de personnes qui ont bien vécu leur jeunesse parce qu’ils se sont attachés à Dieu. Découvrons ensemble 6 versets qui encouragent et aident les jeunes à faire les bons choix.

6 paroles de la bible pour orienter et guider la jeunesse dans ses choix

Les jeunes peuvent être des bons modèles

“Que personne n’ait lieu de te mépriser parce que tu es jeune ; au contraire, sois pour les croyants un modèle par ta parole et ta conduite, par ta charité, ta foi et ta pureté. En attendant que je vienne, applique-toi à lire l’Écriture aux fidèles, à les encourager et à les instruire.” (1 Timothée 4, 12-13)

Qu’est-ce que Dieu donne aux jeunes ?

“Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes.” (Actes 2, 17)

Comment choisir ses fréquentations ?

“Heureux est l'homme qui n'entre pas au conseil des méchants, + qui ne suit pas le chemin des pécheurs, * ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, + qui donne du fruit en son temps, * et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu'il entreprend réussira,” ( Psaumes 1, 1-3)

Comment choisir ses priorités ?

“« Tout m’est permis », dit-on, mais je dis : « Tout n'est pas bon ». « Tout m’est permis », mais moi, je ne permettrai à rien de me dominer.” (1 Corinthiens 6, 12)

Qu’est-ce qu’un jeune doit chercher ?

“Fuis les passions de la jeunesse. Cherche à vivre dans la justice, la foi, la charité et la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.” (2 Timothée 2, 22)

Quelle attitude face aux tentations et au péché ?

“(...) Je vous l’ai écrit, jeunes gens : Vous êtes forts, la parole de Dieu demeure en vous, vous avez vaincu le Mauvais. N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. Tout ce qu’il y a dans le monde – la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l’arrogance de la richesse –, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. Or, le monde passe, et sa convoitise avec lui. Mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.” (1 Jean 2, 14-17)