Vous êtes ici :
6 versets bibliques pour les jeunes

6 versets bibliques pour les jeunes

La jeunesse est la période la plus active de nos vies. Nous débordons de force, de vigueur, d'espoir. Les choix que nous y faisons sont déterminants pour le tournant que prendra notre vie. Etre jeune, c’est bien mais être un jeune qui plaît à Dieu, c’est encore mieux ! Dans un monde difficile, nous pouvons nous demander : “Comment, jeune, garder pur son chemin ? ” (Psaumes 118, 9). En effet, la jeunesse vient aussi avec ses défis : recherche de soi, nouvelles responsabilités à endosser, relations amoureuses à gérer ... Heureusement, Dieu n’abandonne pas les jeunes. La Bible est pleine d’instructions de sagesse et d’exemples de personnes dont la jeunesse a porté de nombreux fruits. Découvrons ensemble 6 versets qui encouragent et aident les jeunes à faire les bons choix.

6 paroles de la Bible pour orienter et guider la jeunesse dans ses choix

Prends ta place dans la société

“Que personne n’ait lieu de te mépriser parce que tu es jeune ; au contraire, sois pour les croyants un modèle par ta parole et ta conduite, par ta charité, ta foi et ta pureté. En attendant que je vienne, applique-toi à lire l’Écriture aux fidèles, à les encourager et à les instruire.” (1 Timothée 4 ; 12-13)

Ne crains pas l'avenir

“Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous ; et je vous l'affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. je veux vous donner un avenir à espérer.” (Jérémie 29 ; 11)

Sois toujours bon et vrai

“Mon enfant, n'oublie pas ce que je t'enseigne, garde en ton coeur ce que je te recommande car tu connaîtras ainsi le bien-être et une vie longue et heureuse. Sois toujours bon et vrai ; conserve la bonté et la vérité comme une parure autour de ton cou, grave-les dans ton coeur. Alors Dieu et les êtres humains t'aimeront et apprécieront ton bon sens” ( Proverbes 3 ; 3-4)

Que ta liberté soit réelle et serve à t'élever

«Vous allez jusqu'à dire : "Tour m'est permis !" Oui, cependant tout ne vous est pas utile. Je pourrais dire : "Tout m'est permis mais je ne me laisserai pas asservir par quoi que ce soit"” (1 Corinthiens 6, 12)

Laisse-toi porter par le souffle de Dieu !

“Je peux tout en Celui qui me rend fort.” (Philippiens 4 ; 13)

Sois un témoin de la lumière de Dieu

“Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.” (Matthieu 4 ; 14-15)

Avec Hozana, relève avec le Seigneur tous les défis de la jeunesse !

Sur Hozana, premier réseau social chrétien, découvrez de nombreuses propositions pour les jeunes pour confier à Dieu ses défis et mieux découvrir qui l'on est amené à devenir ! Parmi les retraites et parcours en ligne proposés, vous pouvez :

- Réflechir sur votre vocation avec ce parcours "Appelés au Bonheur" : chaque semaine pendant 3 mois, vous recevrez une publication avec une petite vidéo, un texte à méditer et une piste d'approfondissement,

- vous aider à vivre vos périodes d'examens, avec cette neuvaine pour les étudiants,

- confier vos difficultés, vos épreuves au Seigneur avec l'aide de sainte Thérèse, en rejoignant cette retraite de 6 jours en ligne pour prier pour les jeunes en difficulté.