Facebook Pixel5 versets bibliques sur la patience - Hozana
Vous êtes ici :
5 versets bibliques sur la patience

5 versets bibliques sur la patience

Un célèbre proverbe dit que : “la patience est un chemin d’or”. Cependant, plus nous vivons au rythme de ce monde marqué par le “fast”, plus nous développons de l’impatience. Lorsque nous entreprenons un projet, nous sommes pressés de voir les fruits de nos efforts. Lorsque nous prions pour un changement dans nos vies, nous le voulons au plus tôt. N’oublions pas que Moïse a dû supporter les plaintes des Israélites dans le désert pendant 40 années et qu’Abraham a patienté 25 années pour avoir l’enfant de la promesse. Nous n’attendrons pas forcément aussi longtemps que ces pères de la foi mais la bonne nouvelle est que Dieu sera toujours avec nous et nous soutiendra dans ces temps d’attente. Découvrons versets tirés de la Bible pour développer patience et espérance.

5 passages de la bible à propos de la patience

Dieu travaille patiemment à notre salut

“Et dites-vous bien que la longue patience de notre Seigneur, c’est votre salut, comme vous l’a écrit également Paul, notre frère bien-aimé, avec la sagesse qui lui a été donnée.” (2 Pierre 3, 15)

Attends-toi à ce que Dieu t’a promis

“Alors le Seigneur me répondit : Tu vas mettre par écrit une vision, clairement, sur des tablettes, pour qu’on puisse la lire couramment. Car c’est encore une vision pour le temps fixé ; elle tendra vers son accomplissement, et ne décevra pas. Si elle paraît tarder, attends-la : elle viendra certainement, sans retard” (Habaquc 2, 2-3) 

Patience, un secours a été préparé pour toi

“Mais je sais, moi, que mon rédempteur est vivant, que, le dernier, il se lèvera sur la poussière, et quand bien même on m’arracherait la peau, de ma chair je verrai Dieu.” (Job 19, 25-26)

Confiance, un avenir lumineux est préparé pour toi

“Car moi, je connais les pensées que je forme à votre sujet – oracle du Seigneur –, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance.” (Jérémie 29, 14)

Que ta patience soit espérance

“La persévérance produit la vertu éprouvée ; la vertu éprouvée produit l’espérance et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné.” (Romains 5, 4-5)