Vous êtes ici :
10 versets bibliques sur le mariage

10 versets bibliques sur le mariage

"Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel." (Proverbes 18 ; 22)

"Ainsi Jacob servit sept années pour Rachel : et elles furent à ses yeux comme quelques jours, parce qu'il l'aimait." (Genèse 29 ; 20)

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair."  (Genèse 2 ; 24)

"Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, J'irai à la montagne de la myrrhe Et à la colline de l'encens. Tu es toute belle, mon amie, Et il n'y a point en toi de défaut."  (Cantique des cantiques 4 ; 6-8)

"Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas." (Marc 10 ; 9)

"C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même."  (Ephésiens 5 ; 28)

"L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal." (1 Corinthiens 13 ; 4-5)

"Tu ne commettras point d'adultère." (Exode 20 ; 14)

"Fais ta joie de la femme de ta jeunesse, Biche des amours, gazelle pleine de grâce : Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour …" (Proverbes 5 ; 18)

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari." (Ephésiens 5 ; 33)

Avec ces passages de la Bible, Dieu nous montre combien notre mari ou notre femme est une grâce. Comme à travers la prière des époux, il est bon de régulièrement confier son couple au Seigneur.