Vous êtes ici :
10 versets bibliques pour remercier Dieu

10 versets bibliques pour remercier Dieu

L’un des premiers mots que nous avons appris en tant qu’enfant est “merci”. En effet, cette expression de gratitude est une véritable marque de respect et de considération pour celui à qui nous l’adressons. Ainsi, il ne faut pas négliger la puissance d’un simple merci. Dans la Parole de Dieu, il nous est raconté l’histoire de 10 lépreux qui ont été guéris par Jésus mais seulement un qui est revenu dire merci au Seigneur. “Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! ” (Luc 17, 18). Devant toutes les grâces, les encouragements, le soutien et la protection que Dieu nous accorde, nous ne pouvons pas nous taire ou continuer à nous plaindre. David savait comment réjouir le cœur de Dieu ; dans ses psaumes, il ne manquait pas de toujours offrir des actions de grâce à Dieu. Découvrons des versets de la Bible pour remercier Dieu ainsi que pour découvrir les raisons de lui rendre grâce.

5 beaux versets de remerciements à Dieu

“Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !” (Psaume 102 ; 1-2)

“Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé (Jean 11 ; 41)

“De tout mon coeur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche.
Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne.
Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole  (Psaume 137 ; 1-2)

“Mon âme exalte le Seigneur ; exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur (Luc 1 ; 46)

“Le Seigneur est vivant ! Merci à celui qui est mon rocher ! Dieu est grand, il est mon rocher et mon sauveur ! (2 Samuel 22 ; 47)

5 passages de la Bible qui expliquent pourquoi rendre grâce au Seigneur

Il nous pardonne nos péchés

“C’est moi, oui, c’est moi qui efface tes crimes, à cause de moi-même ; de tes péchés je ne vais pas me souvenir.” (Isaïe 43, 25) 

Il nous a sauvés

“C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.” (Ephésiens 2, 8)

Il a un projet d'amour pour nous

“Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.” (Jean 15, 16)

Il ne nous abandonne pas

“Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas. Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains, j’ai toujours tes remparts devant les yeux.” (Isaïe 49, 15)

Il nous comble de grâces

“Rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus.” (1 Thessaloniciens 5, 18)

Retrouvez les versets bibliques du jour avec Hozana !

La Parole de Dieu est nourriture pour l'âme. Hozana vous propose différentes communautés en ligne pour vous aider à intégrer cette Parole dans votre vie.

- Choisissez de recevoir par mail un verset biblique à retenir et méditer, quotidiennement ou chaque samedi

- Recevez, chaque matin, l'Evangile du jour pour vous nourrir quotidiennement de la Parole de Dieu !