Facebook PixelPrière d'action de grâce à sainte Rita - Hozana
Vous êtes ici :
Actions de grâce à sainte Rita

Actions de grâce à sainte Rita

Sainte Rita de Cascia, patronne des causes perdues, est une sainte très populaire et très priée dans le monde catholique. Cependant, si nous avons tendance à beaucoup solliciter les saints et le Seigneur, nous oublions malheureusement bien souvent de remercier… En remerciant les saints, il s’agit surtout de remercier Dieu pour ses bienfaits envers nous. Car n’oublions pas que, lorsque nous prions un saint, c’est en fait le Seigneur que nous prions, par l’intercession de ce saint. “De tout mon coeur, Seigneur, je rendrai grâce, je dirai tes innombrables merveilles” (Psaume 9, 2)

La gratitude et l’amour, pierres d’angle de la religion chrétienne, ne doivent donc pas être omis envers la sainte Trinité et les saintes et les saints de Dieu. Sainte Rita, particulièrement, nous comble de nombreuses grâces : de la guérison aux sortir de situations de couples compliquées. Mais comment la remercier de son intercession ? Voici quelques idées d’actions de grâce à sainte Rita.


Belle prière d’action de grâce 

“Père du ciel je te loue et te rends grâces.
Mon cœur est à la joie, mon âme est dans la paix.
Je te loue et te rends grâces pour le signe que tu m’as donné de ton amour.
Je crois que sainte Rita s’est tenue devant toi intercédant en ma faveur, je l’en remercie aussi, puisqu’elle ne fait qu’un avec toi et qu’en l’aimant je t’aime, et qu’en la faisant connaître je te fais connaître.
Aujourd’hui je suis dans la joie, certainement il y aura d’autres épreuves mais je sais aussi qu’un jour auprès de toi, il n’y aura plus « ni pleurs, ni cris, ni deuils ».
Donne-moi, Père, de te suivre désormais dans la fidélité à l’Évangile, l’engagement d’une vie chrétienne, l’espérance de ton jour. Amen.”

Prière de remerciement à sainte Rita

“C’est le cœur profondément ému et troublé qu’aujourd’hui je viens à vous ô glorieuse et puissante sainte Rita.
A l’heure du danger, au moment où mon bonheur et celui de ceux qui me sont chers était menacé, je vous ai implorée, l’âme affligée et remplie d’appréhension… je vous ai suppliée, vous que tous appellent la sainte de l’impossible, l’avocate des causes désespérées, le refuge de la dernière heure !…

Ma confiance en vous ne fut pas déçue.

Je retourne à vous maintenant, non plus les larmes de la souffrance aux yeux, mais la joie et la sérénité au cœur, vous offrir ma reconnaissance infinie.

Cette joie, cette sérénité, c’est à vous que je la dois, chère sainte, à vous qui êtes intervenue en ma faveur auprès de Dieu, malgré mon indignité, et m’avez obtenu la grâce que je désirais. 

Je voudrais mieux vous exprimer le profond sentiment de reconnaissance dont mon coeur est rempli, ô sainte Thaumaturge, ô consolatrice des affligés, mais le trouble même provoqué par le bonheur d’avoir obtenu cette grâce paralyse mes expressions, et je ne sais plus que murmurer :

Merci…merci…merci…sainte Rita !…

Alors, pour vous démontrer d’une façon plus réelle ma reconnaissance infinie, je vous promets de diffuser avec un zèle de plus en plus grand la connaissance de votre culte, de vous faire aimer par ceux qui vous ignorent encore, et n’ont pas comme moi le bonheur d’avoir expérimenté votre bienfaisance infinie.

Je vous promets d’aider, autant que mes possibilités me le permettent, à l’entretien de votre culte, et d’assister autant que possible aux offices célébrés en votre honneur.

Pour me rendre toujours plus digne de l’aide du ciel et de votre sainte protection, je prends la résolution, à partir d’aujourd’hui, d’accomplir avec une plus grande conscience et ferveur mes devoirs chrétiens. 

Ô chère sainte Rita, je vous confie le soin de présenter à Dieu ces sincères résolutions, et de le remercier pour moi de la grâce généreusement accordée. 

Veuillez enfin ne jamais m’abandonner, et continuez à me garder sous votre sainte et active protection afin qu’après en avoir profité sur cette terre, je puisse un jour vous retrouver au ciel et vous dire mieux toute ma reconnaissance.

Amen.”

Ces prières peuvent paraître compliquées, mais elles ne sont qu’un des multiples moyens de remercier Dieu et sainte Rita de Cascia pour leurs bienfaits dans nos vies. Pour les priants amateurs de formules plus simples, ces prières peuvent se résumer en une seule phrase, dite avec ferveur “Merci sainte Rita !”.

Remerciez sainte Rita en prière avec Hozana !

Hozana nous aide à prier régulièrement grâce à toutes ses propositions spirituelles, multiples et variées ! Recevez chaque mois une prière à sainte Rita, et découvrez toutes les qualités de cette grande sainte qui a souffert les stigmates du Christ. Pour la remercier de son intercession, vous pouvez également lui offrir une neuvaine, c'est-à-dire neuf jours de prière. Découvrez également d’autres saints et saintes de Dieu, en recevant chaque jour une prière différente. Et surtout, n’oubliez pas de les remercier !