Prière à sainte Rita pour les causes désespérées et impossibles - Hozana

Prière à sainte Rita pour les causes désespérées

Sainte Rita de Cascia est une sainte de l’Église catholique, patronne des causes désespérées et des cas impossibles. Si sainte Rita est aussi associée au couple, aux guérisons et à l’amour, elle est surtout priée et connue pour ses interventions dans des situations difficiles.

Marguerite Manchini, plus connue sous le nom de sainte Rita, est par sa vie même un exemple de douceur, patience et espoir, en toute situation . Elle a su, grâce à ses qualités et sa foi en Christ et en l’amour, dépasser des situations qui paraissaient des impasses. Éprise de Jésus, mariée contre son gré, se retrouvant au coeur de conflits et de vengeances filiales, elle a toujours espéré et pardonné. Dieu, la récompensant, en a fait une des saintes majeures de l’Église catholique et Jésus lui a permis de partager ses stigmates. Voici deux prières qui peuvent lui être adressées pour demander sa puissante intercession quand nous sommes dans le désespoir.

Prière dans les situations difficiles

“Ô glorieuse sainte Rita,

Sous le poids de la douleur, j’ai recours à vous sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé. Libérez mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rendez la paix à mon esprit accablé. Vous qui avez été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées, obtenez-moi la grâce que je demande : [Demander la grâce que vous désirez].

Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières, obtenez-moi de Dieu la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation. Ne permettez pas que je répande plus longtemps des larmes d’amertume.

Ô Seigneur, récompensez mon espoir en vous et je ferai partout connaître la grandeur de votre miséricorde envers les affligés.

Ô Rita, épouse admirable du Crucifié qui vous fit don d’une des épines de sa couronne, aidez-moi à bien vivre et à bien mourir.

Amen.”

Prière à sainte Rita, sainte de l'impossible

“Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous.
Sainte Rita, j'ai recours à vous, que tous proclament « la sainte des impossibles ».
Je suis angoissé, dans une impasse.
Je vous implore, car j'ai confiance en vous et j'espère être rapidement exaucé, car vous êtes proche de notre Père du ciel.
Rendez le calme à mon esprit.
Je ne vois pas de solution humaine, mais je me confie à vous que Dieu a choisie pour être « l'avocate des causes désespérées ».
Si mes péchés sont un obstacle à la réalisation de mes désirs, obtenez-moi de Dieu la miséricorde et le pardon.
Ne permettez pas que je reste plus longtemps dans l'angoisse et daignez répondre à la confiance que je place en vous.
Sainte Rita, qui avez si intimement participé à la passion de Jésus, priez pour moi et venez à mon secours. Amen.”

 Qu’est-ce qu’une cause désespérée ?

Une grande question ! Chacun sera maître de définir ce qu’il appelle une cause désespérée : souffrance trop grande, situation qui apparaît comme une impasse, etc. Il nous appartient également de prendre du recul sur certains cas, en nous aidant de la prière. De remettre notre vie entre les mains de Dieu, et de garder confiance !

Ces prières ne sont que des exemples de ce que nous pouvons lui demander. Une prière n’a que deux conditions pour être belle : venir du fond du coeur et être récitée avec ferveur. N’oublions pas non plus de rendre grâce à Dieu d'exaucer nos prières et de remercier sainte Rita pour son intercession auprès du Seigneur.

Dans le désespoir ? Priez le Seigneur avec Hozana !

Quelle que soit l’épreuve que nous traversons, n’oublions pas que le Seigneur est amour et miséricorde et que Jésus est venu pour nous sauver. 

Pour vous en remettre à lui à travers la prière et trouver la paix de l’âme :