Facebook PixelPrière de guérison à sainte Rita - Hozana
Vous êtes ici :
Prière de guérison à sainte Rita

Prière de guérison à sainte Rita

 La tradition catholique associe sainte Rita de Cascia aux situations difficiles, voire impossibles. Sainte Rita, associée à la souffrance terrestre, est notamment priée avec dévotion pour les personnes malades. En lui confiant, par la prière, notre santé ou celle de nos proches atteints de maladie, nous lui demandons d’intercéder auprès du Seigneur pour l’apaisement de nos maux et la guérison de notre corps et de notre âme. De nombreux catholiques à travers le monde  lui adressent des prières de guérison afin que cette grande sainte les aident à faire face et à combattre la maladie.  Voici une très belle prière adressée à sainte Rita pour toucher le coeur de Jésus si attentif à ceux qui souffrent et s’en remettent avec confiance à lui.



Prière à sainte Rita pour les malades

“Ô très doux cœur de Jésus, avec la même foi et le même amour qui dictèrent à Marthe et Marie ce message : « Seigneur, celui que tu aimes est malade » nous aussi, nous t'adressons ces paroles, parce que nous sentons la nécessité de ton aide et de ta miséricorde.

Que vienne ta grâce, ô Jésus, par les mains de Rita, afin que les personnes malades, que nous te recommandons, retrouvent la santé. Fais-le par les mérites de cette sainte, par ses pénitences, par ses atroces douleurs dont elle souffrit pendant les quinze années où elle fut participante de ta douloureuse passion.

Adresse, ô sainte Rita, une prière à Jésus ton doux Sauveur qui, certainement, t'exaucera, accordant la santé à ces personnes malades qui ont mis en toi leur confiance. Avec toi, nous nous en remettons à la volonté du Père qui agit toujours pour le plus grand bien de ses enfants.

Amen.”


Pourquoi prier sainte Rita pour une guérison ?

Sainte Rita de Cascia dont la foi, la douceur et la bonté lui permirent de traverser tant de moments difficiles, notamment la maladie et la perte de ses enfants, connaît bien les souffrances morales et physiques et la nécessité de s’en remettre au Christ pour traverser ces épreuves. 

Beaucoup priée face à la maladie, elle est associée à de nombreux miracles de guérison depuis plus de 600 ans. Des prières lui ont donc été adressées pour beaucoup de types de maladies. 

D’autres saints peuvent également être priés en cas de maladie, notamment :

... et retrouvez encore d'autres prières de guérison !

Cependant, n’oublions pas que le plus important reste d’avoir une réelle foi, et de se soigner !

Dans l’épreuve de la maladie, trouvez du réconfort dans la prière avec Hozana !

Que cela soit pour vous ou pour un proche, la prière est une grande aide pour aider à faire face à la maladie et à la souffrance. Dans cette épreuve, nous avons besoin de nous sentir aimés et portés par le Seigneur. 

  • Rejoignez la communauté “Prions pour les malades” et recevez chaque dimanche une publication pour soutenir par la prière ceux qui traversent l’épreuve de la maladie et du handicap. Vos intentions de prière y seront portées par la communauté des priants.

  • Pour les personnes en lutte avec le cancer, vous pouvez offrir une neuvaine à saint Pérégrin qui saura porter vos prières aux pieds du Seigneur.