Prière à saint Expedit - Prière miraculeuse à saint Expedit - Hozana
Guide de la prière : Prier oui, mais comment faire ?   /   Prière à saint Expédit   /   Prière miraculeuse à saint Expédit

Prière miraculeuse à saint Expédit

Dans le désespoir, quand le temps nous manque, que nous avons l’impression que rien ne peut plus sauver une situation, s’en remettre à Dieu dans la prière est fondamental. Saint Expédit, martyr romain et objet d’une grande dévotion dans de nombreux pays, peut nous aider. Sa capacité à prendre des décisions rapides dans des situations délicates en a fait le saint patron des causes urgentes.

Saint Expédit, un recours dans l’urgence

 La prière miraculeuse est la prière traditionnellement adressée à saint Expédit quand la situation paraît désespérée. En nous fortifiant dans l’épreuve, en nous donnant courage et discernement, elle peut amener à des résolutions que l’on attendait plus, d’où son nom de « miraculeuse ». Elle est adaptée à toutes les problématiques que nous pouvons rencontrer dans nos vies personnelles ou professionnelles. Au Brésil, l’intercession de saint Expédit est fortement demandée par les personnes au chômage pour les aider et les soutenir dans leur recherche d’emploi.

Il existe d’autres prières à saint Expédit, plus spécifiques à certains cas : prière dans le cas de conflit ou de procès, prière pour les examens, prière face à l’adversité, prière contre le mal …

La prière miraculeuse de saint Expédit

Par cette prière, nous demandons le secours du Christ et le soutien immédiat de saint Expédit ; elle peut être récitée – de tout notre cœur – pendant plusieurs jours. En la récitant tous les matins pendant neuf jours, vous lui offrez une prière de neuvaine. Il existe également une neuvaine spécifique à saint Expédit.

« Saint Expédit, qui avez tout perdu, qui avez péri glorieusement par le glaive, priez pour moi.

Saint Expédit, patron des écoliers et de la jeunesse, modèle des soldats, protecteur des voyageurs, priez pour moi.

Saint Expédit, avocat des pécheurs, salut des malades, médiateur des procès, priez pour moi.

Saint Expédit, consolateur des affligés, secours dans les affaires pressantes, soutien très fidèle de ceux qui espèrent en vous, priez pour moi.

Saint Expédit, je vous en supplie, ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui, venez à mon secours, écoutez-moi, exaucez-moi, et que mon cri monte vers vous.

Seigneur Jésus, je vous supplie d'inspirer de votre grâce toutes mes pensées et mes actions afin qu'elles soient, par l'intercession de saint Expédit, menées avec courage, fidélité et promptitude, en temps favorable et avec une heureuse fin. »

Dans les situations difficiles, Hozana vous aide dans la prière

La prière est un précieux soutien quand nous traversons des difficultés. Déposez vos peines au pied du Christ et priez Dieu, en communion et avec le soutien d’autres priants, grâce aux communautés d’Hozana :