Facebook PixelPrière de Padre Pio - Hozana
Vous êtes ici :
Prières de Padre Pio

Prières de Padre Pio

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » peut-on lire dans l’évangile » (Jean 15, 3)… Saint Padre Pio, de son vrai nom Francesco Forgione, est un prêtre catholique membre de l’ordre religieux des frères mineurs capucins. De nombreux miracles lui sont attribués, et il fait partie des rares personnes à avoir porté les stigmates du Christ par amour pour notre Seigneur et pour l’humanité. Saint Padre Pio est toute sa vie resté fidèle à sa vocation et intègre malgré les épreuves personnelles et les tentations du malin, sans doute grâce à la prière qui fut son seul mot d’ordre… Car « Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. » nous dit saint Paul (1 Thessaloniciens 5, 17-18).
Voici différentes prières écrites par Padre Pio au Christ, à la Vierge Marie, à son ange gardien.


Prière du soir de saint Pio de Pietrelcina

« Ô Christ ton règne est proche ; fais-nous participer à ton triomphe sur la terre pour ensuite avoir part à ton royaume céleste.
Accorde-nous de pouvoir communiquer ton amour et d'annoncer ta royauté divine par l'exemple de notre vie et par nos œuvres.
Prends possession de nos cœurs ici-bas, afin qu'ils soient tiens pour l'éternité.
Ne permets pas que nous nous éloignons de ta volonté : que ni la vie ni la mort ne parviennent à nous séparer de toi.
Que notre cœur ait sa source en toi, notre sauveur, pour que, rassasiés de ton amour, nous devenions les apôtres infatigables de ton règne.
Que nous mourions chaque jour à nous-mêmes pour ne vivre que de toi seul. Ainsi soit-il. »

(Découvrez d’autres prières du soir.)

Prière aux anges gardiens

Padre Pio avait pour habitude de prier chaque jour son ange gardien et de remercier ce compagnon quotidien chargé de veiller sur nous.
« Que ton bon ange gardien veille toujours sur toi, qu’il te conduise sur les durs sentiers de la vie. Qu’il te garde toujours dans la grâce de Jésus, qu’il te soutienne de ses mains, afin que ton pied ne heurte les pierres. Qu’il te protège sous ses ailes contre tous les pièges du monde, du démon et de la chair. » (Padre Pio)

Nous pouvons suivre son exemple et faire nôtre sa belle prière à son ange gardien ou en réciter une autre parmi les nombreuses prières aux anges gardiens qui existent.

Prière au saint sacrement de padre Pio

« Seigneur Jésus-Christ, qui, par amour pour les hommes, demeurez nuit et jour en ce sacrement, attendant, appelant, accueillant tous ceux qui viennent vous visiter, je crois que vous êtes réellement présent dans ce tabernacle ;
je vous adore, abîmé que je suis dans mon néant, et je vous remercie pour tant de grâces que vous m'avez faites, spécialement de vous y être donné à moi, de m'avoir donné pour avocate Marie, votre très sainte mère, et de m'avoir appelé à vous visiter dans cette église.
Je salue aujourd'hui votre cœur adorable, et j'entends le saluer pour une triple fin :
- premièrement, en remerciement pour ce don magnifique ;
- deuxièmement, en compensation de toutes les injures que vous font vos ennemis dans ce sacrement ;
- troisièmement, j'entends, par cette visite, vous adorer en tous lieux de la terre, où votre présence eucharistique est le moins révérée et le plus abandonnée.
Mon Jésus, je vous aime de tout mon cœur, je regrette d'avoir, par le passé, tant de fois offensé votre bonté infinie.
Je me propose avec votre grâce de ne plus vous offenser à l'avenir, et, pour le présent, malgré ma misère, je me consacre entièrement à vous ; je renonce à ma volonté et je vous la donne tout entière ainsi que mes affections, mes désirs et tout ce qui m'appartient.
Faites désormais de moi et de mes biens tout ce qu'il vous plaira. Je ne demande et ne désire que votre saint amour, la persévérance finale et le parfait accomplissement de votre volonté.
Je vous recommande les âmes du purgatoire, spécialement celles qui ont été les plus dévotes au Saint Sacrement et à la très Sainte Vierge.
Je vous recommande aussi tous les pauvres pécheurs.
J'unis enfin, ô mon Sauveur, toutes mes affections à celles de votre cœur adorable et je les offre ainsi au Père Éternel, Le priant de les accepter et de les exaucer pour votre amour. Ainsi soit-il. »

Saint Padre Pio a également rédigé des prières à réciter avant et après la sainte communion.  

Prières de demande de grâce de saint Padre Pio

« Espère dans le Seigneur, fais le bien et tu habiteras la terre.
Et tu sera rassasié de ses richesses.
Mets tes délices dans le Seigneur et il t’accordera  ce que ton coeur demande,
révèle au Seigneur ta voie et espère en lui, et il fera selon tes désirs. Ainsi soit-il. »

Touché par les souffrances du monde et de ses frères, Padre Pio a rédigé de très nombreuses prières pour demander la grâce de guérison mais aussi la protection au Seigneur. C’est notamment le cas de la prière et la neuvaine irrésistible de Padre Pio. Il est également possible de demander l'intercession de Padre Pio avec notamment la neuvaine au Padre Pio.


Prier avec le Padre Pio avec Hozana  

Sur Hozana, découvrez et priez de nombreuses neuvaines, dont plusieurs demandant l’intercession du Padre Pio :


Priez aussi saint François d’Assise, père spirituel du saint Padre Pio, en rejoignant la neuvaine à saint François d'Assise.