Facebook PixelPriere de protection - Hozana
s
Vous êtes ici :
Prières de protection

Prières de protection

Dans nos prières, nous pouvons nous abandonner en toute confiance à notre Père céleste. Et comme un enfant qui va chercher protection auprès de ses parents ; face au Mal, aux dangers extérieurs, à la tentation, à nos propres faiblesses, faisons du Seigneur notre refuge ! 
« Sois pour moi un rocher qui me serve d'asile, où je puisse toujours me retirer ! Tu as résolu de me sauver, car tu es mon rocher et ma forteresse. » (Psaume 70 :3). 
Par le Christ et sa sainte Croix, avec les anges ou à travers les psaumes, prions Dieu afin qu’il nous nous libère et nous protège dans tous les domaines de notre vie : au travail, comme dans notre foyer. Découvrez différentes prières pour se placer sous sa divine protection mais aussi des conseils pour rendre efficaces nos prières de protection et de délivrance.

Prières de protection par les anges

Les anges, ces envoyés de Dieu auprès des hommes, sont là pour nous guider et nous protéger lors de notre séjour sur Terre. Pensons à prier nos anges gardiens, ces compagnons du quotidien qui veillent sur nous et, lors de nos combats spirituels, à demander l’aide de saint Michel, chef de l’armée céleste dans la lutte contre Satan.

Prière à son ange gardien pour sa protection quotidienne

« Ange de Dieu, toi mon gardien, à tout instant veille sur moi : la nuit, le jour, le soir et le matin, toute ma vie soit mon soutien. Garde-moi de tout mal et guide-moi vers la vie éternelle. Amen »

Prière de protection et de libération à saint Michel de saint Louis de Gonzague 

« O prince invincible, gardien fidèle de l'Eglise de Dieu et des âmes justes, vous qui, animé d'une si grande charité et d'un si grand zèle, avez livré tant de batailles et accompli d'entreprises, non pour vous acquérir à vous-même renommée et réputation comme le font les capitaines de ce monde, mais pour accroître et défendre la gloire et l'honneur que nous devons tous à notre Dieu en même temps que pour satisfaire au désir que vous aviez du salut des hommes, venez, je vous en prie, au secours de mon âme qui est attaquée continuellement et mise en danger par ses ennemis : la chair, le monde et le démon.
Vous avez conduit jadis le peuple d'Israël dans le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu'à ce que vous m'ayez conduit hors de tout danger dans la terre des vivants, dans cette bienheureuse patrie d'où nous sommes tous exilés. Amen. »

Retrouvez d’autres prières de protection et de délivrance pour faire face à ce qui vous blesse et vous attaque dans votre vie.

Puissante prière de protection à la sainte Croix de Jésus-Christ

« Dieu tout-puissant, qui avez souffert la mort à l’arbre patibulaire pour tous nos péchés, soyez avec moi ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, ayez pitié de moi ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, soyez mon espoir ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez de moi toute arme tranchante ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, versez en moi tout bien ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, détournez de moi tout mal ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, faites que je parvienne au chemin du salut ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez de moi toute atteinte de mort ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, préservez moi des accidents corporels et temporels, que j’adore la sainte Croix de Jésus-Christ à jamais.

Jésus de Nazareth crucifié, ayez pitié de moi, faites que l’esprit malin et nuisible fuie de moi, dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il ! »

Retrouvez d’autres prières de protection divine, notamment celle au sang précieux de Jésus.

Prière de protection avec le psaume 90

« Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant, je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
C'est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.
Qu'il en tombe mille à tes côtés, qu'il en tombe dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d'atteinte.
Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras le salaire du méchant.
Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.
Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure : il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins.
Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ; tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le dragon.
 « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom. Il m'appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve. « Je veux le libérer, le glorifier ; de longs jours, je veux le rassasier, et je ferai qu'il voie mon salut. »

Comment rendre efficace une prière de protection ?

Ce n’est pas la mise en place de rituels qui fera qu’une prière de protection sera plus ou moins puissante. Il ne s’agit pas de magie mais de foi. Il y a pour autant quelques « conditions » :

  • La prière doit être faite avec ferveur et piété envers Dieu. Si certaines prières de protection sont adressées à la Vierge Marie, à sainte Rita, ou aux anges, c’est que nous leur demandons leur intercession. Ils prient - avec nous et pour nous - le Seigneur Dieu.

  • Notre coeur doit être dans la confiance et la patience. C’est en nous abandonnant à Dieu que nous lui permettons d’agir dans nos vies. Laissons son amour diriger notre vie et ainsi nous protéger du Mal. Si il existe des prières puissantes et miraculeuses, elles ne le deviennent que si elles sont récitées avec une grande foi en Dieu.

Vivez la protection et la libération par la prière avec Hozana

Trouvez en Dieu votre refuge et vivez sous sa protection ! Pour cela priez-le avec confiance, chaque jour : en vous inscrivant à Prions une prière chaque jour, recevez chaque matin un mail avec une nouvelle prière pour vous consacrer chaque jour un peu plus à Dieu.

Cheminez avec les anges que le Seigneur a envoyé pour veiller sur nous avec :