La prière du Notre Père - appelée aussi - est une des principales chrétiennes, avec le . Récitée par les catholiques, protestants et orthodoxes, elle est un beau moyen de nous abandonner entre les mains de Dieu. Elle fait partie des prières les plus récitées par les catholiques à travers le monde avec le. C’est la directement à ses disciples et qui nous est transmise en et en Luc 11, 1-4. Retrouvez la nouvelle version du Notre Père, en pratique depuis le 3 décembre 2017, pour se rapprocher au plus près du message du Christ.
(Pour vivre cette prière encore plus profondément, retrouvez la signification de chaque phrase de la prière en découvrant )
“Notre Père, qui est aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen.”
Retrouvez la prière du Notre Père , , , , , et .
Le Notre Père est une prière magnifique qui contient aussi bien un acte d’abandon à Dieu, que des demandes que nous lui faisons. Il peut commencer notre temps de prière ou , ou être récité pour confier une intention.
Nous retrouvons également le Notre Père dans d’autres type de prières : c’est le cas dans , ou dans de nombreuses .
Cette prière est aussi une prière de communion entre chrétiens (nous disons d’ailleurs “Notre” Père et non “Mon” Père). Il est important de pouvoir la réciter en prière communautaire ce qui est le cas lors de la messe.
Toutes nos prières se rapportent à Dieu : lorsque, dans la religion catholique, nous prions , , ou d’autres , nous demandons simplement l’intercession des saints afin qu’ils transmettent notre prière au Père. Cependant, catholiques, protestants ou orthodoxes, nous pouvons nous adresser directement au Père pour le remercier ou lui demander des grâces. Hozana propose de nombreux programmes de prière pour nous confier à Dieu, lui demander sa protection ou le louer. , expliqué par saint Thomas d’Aquin ; , en recevant chaque jour un chant de louange, ou écoutons-le nous parler en choisissant de recevoir.