La prière du Notre Père - Hozana

Notre Père

La prière du Notre Père est une des principales prières chrétiennes, avec le Je crois en Dieu. Récitée par les catholiques, protestants et orthodoxes, elle est un beau moyen de nous abandonner entre les mains de Dieu. Elle fait partie des prières les plus récitées par les catholiques à travers le monde avec le Je vous salue Marie. C’est la première et unique prière que le Christ a enseignée directement à ses disciples et qui nous est transmise. Retrouvez la nouvelle version du Notre Père, en pratique depuis le 3 décembre 2017, pour se rapprocher au plus près du message du Christ.

(Pour vivre cette prière encore plus profondément, retrouvez la signification de chaque phrase de la prière en découvrant le Notre Père expliqué)

La prière du Notre Père en français

Notre Père, qui est aux cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laisse pas entrer en tentation

mais délivre-nous du Mal.

Amen.

Retrouvez la prière du Notre Père en latin, en araméen, en allemand, en anglais, en espagnol et en italien.

107004-prier-le-notre-pere-avec-saint-thomas-d-aquin!448x200
Prier le Notre Père avec saint Thomas d'Aquin
2590 membres Je m'inscris


Quand et comment prier le Notre Père ?

Le Notre Père est une prière magnifique qui contient aussi bien un acte d’abandon à Dieu, que des demandes que nous lui faisons. Il peut commencer notre temps de prière du matin ou du soir, ou être récité pour confier une intention. 

Nous retrouvons également le Notre Père dans d’autres type de prières : c’est le cas dans les prières récitées avec un chapelet, ou dans de nombreuses neuvaines.

Cette prière est aussi une prière de communion entre chrétiens (nous disons d’ailleurs “Notre” Père et non “Mon” Père). Il est important de pouvoir la réciter en prière communautaire ce qui est le cas lors de la messe. 

105860-chaque-jour-un-mot-d-amour-de-notre-pere-du-ciel!448x200
Chaque jour un mot d'Amour de notre Père du Ciel
3087 membres Je m'inscris


Prier Notre Père céleste avec Hozana

Toutes nos prières se rapportent à Dieu : lorsque, dans la religion catholique, nous prions saint Joseph, sainte Rita, saint Michel ou d’autres neuvaines, nous demandons simplement l’intercession des saints afin qu’ils transmettent notre prière au Père. Cependant, catholiques, protestants ou orthodoxes, nous pouvons nous adresser directement au Père pour le remercier ou lui demander des grâces. Hozana propose de nombreux programmes de prière pour nous confier à Dieu : Abandonnons-nous entre ses mains par l’intercession de Charles de Foucauld, ou prions chaque jour un court passage du Notre Père, expliqué par saint Thomas d’Aquin !