Facebook PixelPrière à sainte Rita - Hozana
Vous êtes ici :
Prières à sainte Rita

Prières à sainte Rita

Sainte Rita de Cascia est une sainte italienne du Moyen-âge (1381-1457). Sainte patronne des causes désespérées, des couples et des maladies, elle est fêtée chaque année le 22 mai. Objet d’une forte dévotion, des catholiques du monde entier se confient à elle dans leurs prières. Découvrez pourquoi et comment bénéficier des grâces et de la protection de cette sainte dont la vie elle-même montre que la foi peut déplacer des montagnes.  

Deux belles prières à sainte Rita

Prière d’intercession  

 “Ô bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ, en te laissant guider chaque jour par la lumière de l’Esprit Saint, écoute la prière que nous te présentons humblement et avec confiance.

Intercède auprès de Dieu tout-puissant et miséricordieux.

Qu’il nous accorde la paix du cœur, afin que nous puissions, comme toi, vivre dans la foi et dans l’amour sans jamais désespérer.

Nous pourrons ainsi parvenir un jour, avec toi et tous les saints, à la joie éternelle de la communion avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Amen.”

Prière dans la détresse

 “Sous le poids de la douleur, j’ai recours à toi sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé.

Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rends la paix à mon esprit accablé.

Toi qui as été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées, obtiens-moi la grâce que je demande.

(exprimer la faveur que l’on désire)

Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières, obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.

Ne permets pas que je répande plus longtemps des larmes d’amertume.

Ô Seigneur, récompense mon espoir en toi et je ferai partout connaître la grandeur de ta miséricorde envers les affligés.

Ô Rita, épouse admirable du crucifié qui te fit don d’une des épines de sa couronne,

aide-moi à bien vivre et à bien mourir.

Amen.”

Dévotion à sainte Rita

Pourquoi prier sainte Rita ?

Sainte “couteau-suisse”, Rita est une des saintes européennes les plus priées, et surtout invoquée en toutes circonstances ! Il est important de ne pas oublier que, lorsqu’on prie sainte Rita, on lui demande d’intercéder en notre faveur auprès de Dieu. On ne prie pas directement sainte Rita, on prie le Seigneur à travers cette grande sainte.

Mêlant quotidien et mysticisme, son existence est marquée par une générosité, une humilité, une douceur et surtout une foi inébranlable qui en font une sainte exemplaire. Elle vécut de grandes épreuves, notamment au sein de son couple, mais même dans la plus grande détresse, dans les situations les plus désespérées, elle garde sa foi. Son espérance en Jésus est son plus grand trésor. Elle est donc souvent priée dans les situations difficiles et pour les problèmes de couples.

Sainte Rita de Cascia est également associée à de nombreux miracles de guérison depuis plus de 600 ans. Des prières de guérison lui sont adressées. Cependant, n’oublions pas que le plus important reste d’avoir une réelle foi, et de se soigner !

68349-neuvaine-a-sainte-rita-du-14-au-22-mai-2017!448x200
Neuvaines et Prières à Sainte Rita
18891 membres Je m'inscris


Actions de grâce, neuvaine, litanies et triduum à sainte Rita

Sainte Rita est traditionnellement priée sous la forme de neuvaines. Une neuvaine est une série de prières durant neuf jours de suite. La neuvaine symbolise la fidélité dans la prière, aussi bien que la confiance, ce qui sied particulièrement à sainte Rita. La neuvaine à sainte Rita a souvent lieu du 14 au 22 mai, date de sa fête, mais elle peut être récitée dès que nous en éprouvons le besoin. 

Il existe d’autres façons de prier sainte Rita :

N’oublions pas de remercier, par de belles prières, pour les grâces obtenues en son nom.

Priez sainte Rita avec Hozana !

Hozana nous aide à découvrir toutes les prières à son intention et à l’invoquer grâce à toutes ses propositions spirituelles, multiples et variées ! Recevez chaque mois une prière à sainte Rita, et découvrez toutes les qualités de cette grande sainte qui a souffert les stigmates du Christ. Découvrez également d’autres saints et saintes de Dieu, en recevant chaque jour une prière différente. Mais surtout, n’oubliez pas de les remercier !