Vous êtes ici :
Sainte Rita, patronne des causes perdues

Sainte Rita, patronne des causes perdues

Sainte Rita de Cascia est la grande sainte patronne des causes perdues ou désespérées. Durant sa vie, Rita ne manque pas d'épreuves et de combats, elle y fait face avec l’aide de la prière. Les grâces se répandent autour d’elle, dans sa famille pour commencer : son mari et ses fils se convertissent par son inlassable intercession. Devenue religieuse, Rita se rapproche toujours plus de Jesus, des faits extraordinaires ont lieu. Soeur Rita est connue pour les miracles qui se réalisent à travers elle. A sa mort, son entourage assiste à des phénomènes exceptionnels et de nombreuses guérisons ont lieu près de son corps qui ne se décompose pas. Le peuple vient de loin pour lui confier fardeaux et difficultés de toute sorte. Aucune prière ne lui résiste et les grâces abondent, la réputation de Rita est faite, elle est la sainte de l’impossible !

 

Pourquoi prier sainte Rita?

Prier sainte Rita pour avoir un enfant

Les parents de Rita sont demeurés longtemps sans enfants. Après maintes prières et sacrifices, le Seigneur leur accorde la grâce tant espérée et ils donnent naissance à Rita, une petite fille naturellement bonne et tournée vers Dieu. Rita intercède pour les couples en espérance d’enfant, obtenant de Dieu cette grâce dont elle fut elle-même le fruit. 

Prier sainte Rita pour les couples en difficultés

Sainte Rita est une jeune fille toute simple et très pieuse, elle est contrainte de se marier avec un homme violent et colérique. Elle intercède pour les épouses dans leurs difficultés de couple, elle intercède aussi pour la paix dans les couples et dans les familles.

Découvrez la prière à sainte Rita pour un couple en difficulté.

Prier sainte Rita pour obtenir la conversion d’un proche

Sainte Rita passa sa vie d'épouse et de mère à prier et à se sacrifier pour la conversion de son mari puis pour celle de ses deux fils ayant suivi l’exemple de leur père violent. Elle obtient la conversion fulgurante de son époux et par la suite de ses deux fils. Elle intercède pour la conversion des pécheurs, spécialement dans nos familles et pour les parents tentant de ramener leur enfant dans le droit chemin

Prier sainte Rita pour les religieuses et vocations consacrées

Après la mort de son mari et de ses deux fils, Rita réalise son rêve d’autrefois, elle entre au couvent des Augustines de Cascia, son humilité et son obéissance font d’elle une sœur exemplaire. Elle prie pour les vocations religieuses et sacerdotales ainsi que pour les difficultés de la vie religieuse

Prier sainte Rita pour une guérison physique

Après sa mort, les miracles et guérisons par l’intercession de sainte Rita se comptent par centaines. Quels-sont les maux que guérit le plus souvent sainte Rita? Parmi ses miracles, on compte beaucoup de muets qui parlent, de sourds qui entendent, d’aveugles qui voient, de personnes souffrant de problèmes d'œdèmes (hydropisie) guéris. Beaucoup d’autres guérisons de toutes sortes de maladies ont été rapportées au couvent de Cascia. 

Découvrez la prière de guérison à sainte Rita.

Prier sainte Rita pour remercier le Seigneur

Nombreux sont ceux qui ont vu leur prière exaucée par l’entremise de sainte Rita. L’action de grâce est l’un des plus beaux moyens de louer Dieu. 

Découvrez la prière d’action de grâce à sainte Rita

Quelles sont les prières à sainte Rita pour les causes désespérées?

Il existe beaucoup de prières possibles pour demander l’intercession de sainte Rita. 

  • Neuvaine à sainte Rita pour les causes désespérées

La prière d’une neuvaine est efficace car notre assiduité durant neuf jours plaît au Seigneur, découvrez la neuvaine à sainte Rita

  • Triduum à sainte Rita

Vous pouvez aussi choisir de prier pendant trois jours pour la cause qui vous est chère avec le triduum à sainte Rita

  • Litanies à sainte Rita

Un excellent moyen d’honorer les mérites d’un saint et de le gagner à notre cause est la prière des litanies, voici les litanies à sainte Rita

Avec Hozana découvrez les autres saints s’occupant des causes désespérées ou perdues : saint Antoine de Padoue, saint Jude l'apôtre et cousin de Jésus, sainte Philomène (voir les miracles du curé d’Ars), saint Grégoire le thaumaturge.