Facebook PixelPrière de délivrance et de protection - Hozana
Vous êtes ici :
Prière de délivrance et de protection

Prière de délivrance et de protection

Nous sommes le fruit d’une histoire familiale, parfois lourde à porter. Pour avancer à la suite du Christ, vers le Royaume, dans la confiance et dans la joie, nous pouvons avoir besoin de guérir certaines blessures et de nous libérer des liens du passé qui nous entravent. Avant nos prières de protection, nous pouvons demander au Seigneur de nous délivrer, en nous permettant de pardonner et d’accueillir pleinement le présent. 


Prière de libération et guérison du passé familial

« Seigneur Jésus-Christ, vous êtes le serviteur souffrant, vous avez pris sur vous l’iniquité, les fautes et le châtiment de tous, et vous nous avez offert la guérison et la libération. Vous êtes le Juste « qui portez le péché des multitudes et intercédez pour les criminels » (Is 53, 12). Vous êtes allé prêcher aux esprits des morts pour les sauver (1P3, 19).

Je viens vers vous au nom de tous les membres décédés de ma famille, qui ne sont pas encore dans votre Amour. Veuillez les recouvrir de votre sang précieux : « Que les eaux du baptême refluent sur toutes les générations passées de mon arbre généalogique ».

Vous, Jésus, vous nous avez réconciliés avec Dieu le Père des miséricordes et de toute consolation. J’invoque le pardon de votre Croix sur eux tous. Je dresse et plante la croix de Jésus dans toutes les générations qui m’ont précédé. Je veux aussi pardonner, bénir tous les ancêtres qui ont laissé des influences négatives dans notre descendance. Par vous, ô Christ miséricordieux, nous, leurs descendants, leur pardonnons du fond du cœur et nous les bénissons. 

Pardonnez-nous Seigneur nos propres péchés que nous vous confessons. Par votre Cœur transpercé ô Jésus, nous leur demandons pardon du fond du cœur si nous les avons offensés et si nous ne les avons pas aimés comme ils le souhaitaient.

Que par la grâce du Sacrement Eucharistique du Christ mort pour eux, ils soient réconciliés avec les vivants et les morts et entrent dans la paix et la communion de votre amour, dans la joie éternelle du Christ Ressuscité. Que tous leurs descendants affectés par leurs désobéissances soient guéris et délivrés au nom de Jésus. Ne permets pas que leurs péchés affligent encore notre famille.
Seigneur Jésus-Christ, nous vous présentons les morts connus et inconnus de nous, dans notre arbre généalogique. Nous les abandonnons à votre sainte miséricorde. Permettez qu’ils fassent l’expérience de votre amour et de votre pardon.

O notre Seigneur notre Dieu, nous vous remercions, nous vous bénissons et nous vous glorifions.»

Texte tiré d’une prière de Jean Pliya

Autres prières de délivrance

Dans les combats spirituels que nous menons, face à nos douleurs psychiques, morales, le Seigneur nous vient en aide. Il existe de nombreuses prières pour nous aider à affronter les ténèbres et à marcher vers la Lumière de Dieu. En voici quelques unes :

Libérez-vous en priant le Sacré Coeur de Jésus avec Hozana !

Durant 9 jours, avec cette neuvaine à Jésus Rédempteur, entrez dans un chemin de retour sur vous-mêmes pour un renouvellement et un parcours de guérison intérieure au pied de la croix.

Accordez-vous neuf jours avec le Christ pour obtenir guérison et bien-être intérieur par les mérites de ses saintes plaies et de son Sacré Coeur.