Facebook PixelPrière pour protéger sa maison et sa famille - Hozana
Vous êtes ici :
Prière pour protéger sa maison et sa famille

Prière pour protéger sa maison et sa famille

Quand nous faisons des prières de protection, nous pouvons prier le Seigneur de protéger et de bénir notre maison. Confier la protection de sa maison à Dieu, ce n’est pas demander la protection des biens matériels qui s’y trouvent, mais demander à Dieu de protéger notre foyer, notre famille, toutes les personnes qui y vivent, qui y sont accueillies.
Dans l’Evangile de saint Luc, Jésus s’adresse à Zachée, collecteur d’impôts méprisé, à Jéricho : « Aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. (…) Aujourd’hui le salut est arrivé pour cette maison. » (Lc 19, 5.9). En entrant dans la maison de Zachée, Jésus entre dans son coeur, le purifie et le sauve. En acceptant, nous aussi de faire entrer le Christ dans notre foyer, c’est sa paix que nous accueillons chez nous, au sein de notre famille.
Il est tout à fait possible de demander à un prêtre de venir bénir notre maison ; cela peut être l’occasion lorsque l’on emménage dans un nouveau logement ou, traditionnellement, pendant le temps pascal, entre Pâques et la Pentecôte.


Prière pour la protection du foyer par nos anges gardiens

« Nous t'en supplions, Seigneur, visite cette maison, et repousse d'elle toutes les embûches de l'ennemi ; que tes saints anges viennent l'habiter pour nous garder dans la paix ; et que ta bénédiction demeure à jamais sur nous. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen. »

Prière de la Liturgie des Heures à nos Anges Gardiens aux Complies.

Prière de bénédiction des maisons

« Seigneur Jésus-Christ, toi qui as ordonné à tes saints apôtres d'invoquer la paix sur les habitants des maisons où ils entraient, sanctifie, nous t' en prions, cette maison par notre prière confiante. Répands sur elle tes bénédictions et l'abondance de ta paix.
Charge tes saints anges de la garder et de chasser d'elle toute influence du Malin. 
Fais que tous ceux qui y habitent te plaisent. 
Enfin, que par la qualité de leur conduite, ils puissent parvenir à ta gloire de Ressuscité. C'est ce que nous te demandons en toute confiance. 
Exauce-nous, Seigneur, Père saint, Dieu éternel et Tout-Puissant, et daigne envoyer du Ciel ton saint ange pour qu'il veille sur tous ceux qui se trouvent en ce lieu, qu'il les entoure et les protège, qu'il les garde et les défende. 
Daigne, Seigneur, bénir  cette demeure. Nous te le demandons par notre Seigneur Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.»

Priez pour votre foyer avec Hozana 

Faites entrer le Christ dans votre maison et avec lui, sa joie et sa paix ! Pour cela, prenez exemple sur ces foyers bénis par le ciel :