Facebook PixelPrière à Notre Dame de la délivrance - Hozana

Prière à Notre Dame de la délivrance

Lorsque, dans nos prières de délivrance, nous demandons au Seigneur de nous libérer de ce qui blesse nos coeurs, n’oublions pas de demander à la Vierge Marie d’intercéder pour nous. Elle, qui est prête à nous obtenir toutes les grâces, saura déposer nos peines devant son Fils et consoler nos souffrances. Nous pouvons prier tout spécifiquement Notre Dame de la Délivrance et Notre Dame de la Bonne-Délivrance !


Prière de guérison de l’âme, du corps et de l’esprit à Notre Dame de la Délivrance

« Marie, notre maman, nous savons qu’une mère est capable de tout pour délivrer son enfant de tout mal, de tout danger, de toute menace.

Tu es cette maman qui veille sur moi. Tu connais ce qui peut me faire du mal, aussi bien à mon corps et à mon esprit, à mon âme et à mon cœur.

Notre Dame de la Délivrance, guéris mon corps de toute maladie, de tout mal physique, protège-moi de tout ce qui m’empêche de vivre pleinement pour te rendre grâce.

Guéris aussi mon esprit de toute erreur, de tout mensonge, de tout mauvais jugement.

Notre Dame de la Délivrance, guéris aussi mon cœur. Délivre-le de tout égoïsme, de toute méchanceté, de tout orgueil, de toute jalousie.

Guéris surtout mon âme : qu’elle soit la maison de ton fils, comme toi, lorsque tu attendais Jésus avant Noël … depuis mon baptême, moi aussi, je suis ton enfant, comme Jésus à Nazareth.

Veille sur moi, protège moi, délivre moi. Fais moi grandir dans la foi, dans l’amour, dans l’espérance.

O Notre Dame, que je sois délivré de tout mal, libéré de tout esclavage. Arrache tous les liens qui me retiennent encore dans le mal et donne-moi ton bonheur. Amen.»

Père Louis DATTIN

Prière à Notre-Dame de Bonne-Délivrance

« Je vous supplie, ô très sainte et sacrée Vierge Marie, digne mère de Dieu ! d’avoir pitié de moi, pauvre, pécheur, de m’obtenir de votre très cher fils, notre sauveur Jésus-Christ, la sainteté et la santé du corps et de l’esprit, ainsi qu’il sera convenable pour sa plus grande gloire et pour mon salut ;

car souvent sa divine majesté, par une bonté et miséricorde infinie, permet qu’il nous arrive des infirmités et des maladies, afin de nous faire rentrer en nous-mêmes, et de nous exciter à nous corriger et à nous convertir à lui :

Et comme sa divine Providence a ordonné que nous vous honorions et invoquions sous divers titres, et principalement sous celui de Notre-Dame de Bonne-Délivrance ;

cela fait que j’ai recours à vous, pour vous supplier, avec toute l’humilité et la confiance qu’il m’est possible, de me secourir en cette extrême nécessité, et de m’obtenir principalement une véritable douleur, contrition et rémission de tous mes péchés, car ils sont la seule cause de mes infirmités ;

et ensuite je serai obligé de publier toute ma vie le crédit et le pouvoir absolu que vous avez dans le Ciel auprès de Dieu.

À combien de pécheurs désespérés de leur salut avez-vous obtenu la conversion !

À combien de personnes affligées de maladies incurables avez-vous rendu la santé !

À combien de justes avez-vous obtenu le don de persévérance en la grâce !

Et enfin, on n’a jamais entendu dire que vous eussiez rejeté aucun de ceux qui, avec confiance, vous ont humblement invoquée, quelque misérable qu’il ait été.

J’espère aussi, ô Vierge ! que vous m’accorderez la grâce que je vous demande, et que vous m’obtiendrez le remède de toutes mes misères spirituelles et corporelles, et que vous m’assisterez durant ma vie, et principalement à l’heure de ma mort, qui peut-être arrivera bientôt. Ainsi soit-il. »

Prière des Sœurs Hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve.

Priez Notre Dame qui libère et guérit avec Hozana !

Avec Hozana, découvrez de nombreuses prières et neuvaines à Marie, notamment :

- la neuvaine à Notre Dame de Lourdes qui soulage ceux qui souffrent dans leur âme ou dans leur corps,

- la neuvaine à Notre Dame de la médaille miraculeuse qui promet de combler de ses grâces ceux qui la prient.