Facebook PixelPrière de délivrance - Hozana

Prière de délivrance

Parmi les prières de guérison, il existe des prières pour les maux de l’âme, que l’on appelle prières de délivrance. Ces prières - récitées avec foi et ferveur - visent à libérer l’esprit de tous les liens spirituels mauvais qui peuvent l’entraver et empêcher de vivre sereinement dans la paix et la lumière de Dieu. Colères, ressentiments, traumatismes du passé, addictions sont autant de blessures par lesquelles le Mal peut entrer. Mais nous ne sommes pas seuls face à ce combat spirituel que nous devons mener. Le Christ, vainqueur de Satan, est venu pour nous sauver et nous libérer !


Des groupes de prière charismatique proposent dans certaines paroisses des temps de prière de guérison et de délivrance. Pour accompagner ce cheminement, il est important d’avoir recours aux sacrements, notamment le sacrement de réconciliation (ou confession) mais aussi l’Eucharistie.

Prière de délivrance et de restauration

« Ô, bon pasteur Jésus, pasteur si bon, voici les plaies de mon âme.

Ton regard voit tout, il est vivant et efficace. Il atteint jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit. Tu vois la trace de mes péchés et les dangers immédiats et les raisons de craindre pour l’avenir. Tu vois tout cela Seigneur et c’est mon désir que tu le vois.

Tu sais bien, toi qui scrute mon cœur, qu’il n’est rien dans mon âme que je veuille cacher à tes yeux. Regarde-moi, doux Jésus, regarde-moi…… j’espère en ta pitié, O très miséricordieux……..

Comme un bon médecin, tu regardes pour guérir, comme un maître compréhensif pour corriger, comme un père indulgent pour pardonner.

Voici ce que je demande, confiant en ta toute puissante miséricorde, en ta miséricordieuse toute puissance : par ton nom suave et efficace et par le mystère de ta sainte humanité, remets mes péchés s’il te plaît et guéris les langueurs de mon âme.

Quant aux vices et aux passions qui m’assaillent encore par l’effet d’une mauvaise habitude invétérée, ou de ces innombrables négligences quotidiennes, que Ta grâce me donne la force et la vertu nécessaires pour ne pas y consentir.

Que ton esprit de bonté et de douceur descende en mon cœur et qu’il s’y prépare une demeure, la purifiant de toute souillure de la chair et de l’esprit et y infusant un accroissement de foi, d’espérance et de charité, de sentiments de componction et de tendresse.

Qu’il me donne la ferveur et la discrétion dans les travaux et les veilles. Qu’il m’accorde la volonté généreuse et le pouvoir de t’aimer, de te louer, de te prier, de réfléchir, d’agir et de penser en toutes choses selon toi. Qu’il m’accorde enfin de persévérer en tout cela jusqu’à la fin de ma vie. AMEN »

Prière d’Alfred de Rievaulx

Prière de délivrance extraite du rituel romain

« O Père miséricordieux, écoute la prière de la bienheureuse Vierge Marie.
Ton Fils Jésus, en mourant sur la croix, a écrasé la tête de l'antique serpent et a confié tous les hommes à Marie pour qu'elle soit leur Mère.
Que la lumière de ta vérité resplendisse en nous et que demeure en nous la joie de ta paix.
O Père, écoute la prière de l'archange saint Michel et de tous les anges, ministres de ta Gloire.
Toi qui es le Dieu des armées célestes, repousse loin de nous la violence du diable.
Dieu de vérité et de miséricorde, rends vaines toutes ses embûches.
Dieu de liberté et de grâce, brise les liens de sa méchanceté.
Libère-nous de toute oppression diabolique et garde-nous de tout mal.
Fais qu'en retrouvant la sérénité de tes fils, nous t'aimions de tout coeur, nous te servions en faisant le bien, nous te rendions honneur et gloire, et que toute notre vie soit pour toi un chant de louanges
Amen »

Prières de délivrance dans la Bible

La Bible, dans l’ancien comme dans le nouveau testament, fait souvent référence à des oeuvres divines de libération. A plusieurs reprises, Jésus pose des paroles d’autorité pour libérer des âmes torturées.
«  L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,  proclamer une année de grâce du Seigneur. » (Luc 4 ; 18-19)

Déjà dans les psaumes, nous comprenons que l’Eternel ne désire que notre liberté et vient nous délivrer de ce qui l’entrave.
« Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre. Il est proche du cœur brisé, il sauve l'esprit abattu » (Psaume 33)

Le livre de l’Apocalypse nous évoque le combat entre le Bien et le Mal avec l’archange saint Michel à la tête de l’armée céleste, terrassant le dragon qui attaquait la Vierge. Nous pouvons demander à saint Michel son intercession pour nous délivrer des forces mauvaises, ainsi qu’à Notre Dame de la délivrance.


Libérez-vous du Mal en priant avec Hozana

Rejoignez des communautés de prière sur Hozana qui vous aideront à alléger vos cœurs en confiant vos peines au Seigneur et à vous libérer en combattant ce qui vous détruit.  Priez avec les anges, ces envoyés de Dieu qui nous protègent et nous montrent le chemin. 

  • En vous inscrivant à cette communauté, vous apprendrez à mieux connaître votre ange gardien à qui Dieu vous a confié pour vous guider et protéger votre âme.

  • Vous pouvez aussi prier l’ange Léchitiel, prêt à consoler tous ceux qui sombrent dans le désespoir. 

Vous pouvez également vous inscrire à la communauté  en ligne Un miracle par jour pour recevoir un mail chaque matin qui boostera votre foi et renforcera votre espérance.