Facebook PixelPrière de guérison physique - Hozana
Vous êtes ici :
Prière de guérison physique

Prière de guérison physique

Les prières de guérison permettent de remettre nos souffrances à Jésus, notre sauveur. Notre corps, à travers la maladie, peut être source de nombreuses douleurs et peines, qui parfois nous empêchent de vivre pleinement dans la joie du Christ. Ne perdons pas espoir et avec foi, confions à la Vierge Marie, nos maux pour qu’elle intercède auprès de son fils et que, comme une mère avec son petit enfant, elle nous soulage en nous prenant dans ses bras.


Prière d’intercession à la Vierge Marie pour recouvrer la santé

« Ô sainte et miraculeuse dame de Chartres, souvenez-vous que votre fils bien-aimé, durant son passage sur la terre, ne se refusa jamais à user de sa toute-puissance pour guérir les malades, les infirmes que l'on apportait à ses pieds.
Moi aussi, rempli de confiance en votre bonté, je viens auprès de vous, languissant et malade, comme un enfant auprès de sa mère, pour demander du soulagement, et je vous conjure, ô mère du Dieu sauveur, de vouloir bien user, en ma faveur, de ce pouvoir admirable dont votre fils vous a revêtue. 
J'ose vous demander la santé, comme un bien nécessaire à l'accomplissement de mes devoirs sur la terre, et mettant en vous seule ma confiance, j'attends ma guérison de votre maternelle bonté. 
Mais si la volonté de Dieu exigeait que je le servisse au milieu d'une langueur continuelle, je soumets mes vœux à ses adorables desseins, et je vous prie alors, ô Marie, de daigner m'obtenir l'esprit patient, pénitent, intérieur, dont j'ai besoin pour unir mes souffrances à Celles de Jésus, afin que cette croix devienne pour moi la voie du salut et des bénédictions éternelles. Ainsi soit-il. »

Prière extraite du « Manuel du Pèlerin à Notre-Dame de Chartres » de l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau


Autres prières pour les malades

Il existe de nombreuses autres prières que l’on peut réciter pour confier nos maux ou ceux de nos proches au Seigneur. Qu’ils soient physiques ou psychiques, le Christ médecin prend sur lui toutes nos souffrances. 

Nous pouvons également demander l’intercession de saints pour porter nos prières :

Avec Hozana, soutenez les malades et les personnes souffrant de handicap par vos prières

Que ce soit pour vous, vos proches ou pour toutes les personnes souffrant de maladie ou de handicap, partagez un temps de prière avec les communautés en ligne d’Hozana :