Facebook PixelPrière de guérison pour un proche - Hozana
Vous êtes ici :
Prière de guérison pour un proche

Prière de guérison pour un proche

Face à la maladie d’un parent, d’un enfant, d’un ami, d’un conjoint, nous nous sentons parfois démunis. Les prières de guérison permettent de confier au Seigneur les malades que nous connaissons.
« Seigneur, celui que tu aimes est malade. » (Jean 11 ; 3)
Toute prière dite avec ferveur porte du fruit et si ce n’est pas toujours le recouvrement de la santé, nos prières peuvent porter le malade et lui obtenir soulagement, réconfort et paix dans l’épreuve


Prière à l’Enfant Jésus pour la guérison d'un malade 

« Ô Jésus Enfant, maître de la vie et de la mort, bien qu'indigne et pauvre pêcheur, je me prosterne devant toi pour implorer la guérison de N.... qui me tient tant à coeur.
Celui (ou celle) pour qui je prie, souffre terriblement ; dans sa douleur, il (elle) n'a pas d'autre issue que toi qui es tout-puissant, en toi, il (elle) met tout son espoir. 
Soulage, Ô Médecin du Ciel, ses peines, délivre-le (la) de ses souffrances et donne-lui une santé parfaite, si cela est conforme à ta volonté et pour le bien de son âme. Amen. »

Prière de Mère Teresa pour un enfant malade

« O Marie, notre mère, je te prie pour cet enfant malade N....
Tu es notre mère et nous sommes tes enfants.
Tu connais tout ce dont nous avons besoin.

Cet enfant est très malade : je t'en prie, serre-le contre ton sein et sois pleinement mère pour lui.

Au nom de Jésus, je te le demande, donne à cet enfant une bonne santé ; bénis-le, maintenant et toujours. Ainsi soit-il »


Priez pour les malades avec Hozana

Rejoignez la communauté Prions pour les malades sur Hozana, et chaque dimanche, recevez une publication et vivez un temps de prière en communion avec les autres priants pour soutenir par la prière vos proches malades.

Pour porter dans vos prières un proche qui lutte contre le cancer, vous pouvez rejoindre cette neuvaine à saint Pérégrin pour les malades du cancer.

Et plus spécifiquement pour les enfants malades, offrons cette neuvaine de prière -sous le patronage de Claire de Castelbajac - pour ces enfants et leurs familles.