Facebook PixelNeuvaine à Marie qui défait les noeuds - Hozana

Neuvaine à Marie qui défait les noeuds

La dévotion à Marie qui défait les nœuds connaît une ampleur mondiale depuis la fin du XXème siècle, suite à la diffusion par le futur pape François de l’image du tableau “Marie, celle qui défait les nœuds”, rapidement accompagnée d’une neuvaine spéciale. La neuvaine à Marie qui défait les nœuds propose, pendant neuf jours, de remettre un nœud en particulier entre les mains de Marie afin qu’elle intercède pour nous auprès de Dieu et nous obtienne ses grâces.

La neuvaine à Marie qui défait les noeuds sur Hozana

Sur Hozana, découvrez et vivez la neuvaine à Marie qui défait les noeuds dans son intégralité, et recevez chaque matin le programme du jour par mail et dans votre coin prière !

22356-marie-qui-defait-les-noeuds!448x200
Prions Marie qui défait les nœuds
12458 membres Je m'inscris


Programme de la neuvaine à Marie qui défait les noeuds

Chaque jour de la neuvaine, nous récitons ::  

La neuvaine est parfois simplifiée et il est possible de réduire le nombre de dizaines de Je vous salue Marie, le plus important étant de persévérer jusqu’au bout des neuf jours. 

Les neuf méditations de la neuvaine du père Celeiro

Jour 1 :  Marie, nouvelle Ève
“Sainte Marie, donnez-moi la force de persévérer dans mon amour pour Dieu. Faites que, non seulement j’aie recours à lui dans les moments difficiles, mais aussi que j’apprenne à lui rendre grâce pour tous ses dons : ceux que je vois et ceux que je ne parviens pas à voir.”

Jour 2 : Marie, comblée de grâce
“Ô ma Mère, aidez-moi à garder un cœur pur, dans mon amour pour Dieu et pour mes frères. Faites que je chasse de mon cœur toute trace d’égoïsme et toute trace d’orgueil.”

Jour 3 : Marie, servante du Seigneur
“ Sainte Marie, médiatrice et ma Mère, enseignez-moi à apprécier les biens terrestres en fonction des biens du ciel. Faites que, par mes efforts, je parvienne à mettre mes pas dans les pas de votre Fils pour atteindre, ainsi, le royaume des cieux.”

Jour 4 : Marie, bénie entre toutes les femmes
“ Sainte Marie, Mère de Dieu, je vous demande d’inspirer les prières que j’adresse à mon Père céleste. Que sa miséricorde se répande sur mes proches et sur ceux que j'aime.”

Jour 5 : la foi de Marie
“ Sainte Mère du Seigneur, enseignez-moi à aimer avec votre simplicité, la vie et tout ce qui m’entoure. Marie, mère généreuse, épouse exemplaire, faites que je sois animé, comme vous l’avez été, par l’amour inconditionnel de mon prochain.”

Jour 6 : Marie, associée à la mission du Christ
“ Ô Marie, ma protectrice, aidez-moi à résoudre cet écheveau de problèmes que je me crée moi-même. Et rendez-moi capable d’aimer notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, par-dessus tout.”

Jour 7 : Marie, première à entendre la parole de Dieu et à la garder
“Vierge Marie très aimée, enseignez-moi à aimer comme vous avez aimé Jésus. Apprenez-moi à me donner toujours à Lui et à mes frères, dans un amour libre, généreux et désintéressé, comme le sien.”

Jour 8 : Marie, médiatrice de toutes les grâces
 “Marie, vous qui dénouez les nœuds, fidèle servante des intérêts du Seigneur, faites que je sois constamment animé par l’amour de mon prochain: ce sera une preuve de mon amour pour Dieu. Aidez-moi à comprendre qu’il ne m’est pas possible d’aimer Dieu si je n’aime pas mes frères.”

Jour 9 : Marie, Mère de Dieu et notre Mère
 “ Marie, ma Mère, je vous prie de dénouer l’écheveau de mes problèmes. Guidez-moi dans ma mission d’être au quotidien quelqu’un qui répand la Parole du Seigneur. Que par mon exemple de chaque jour je puisse lui amener ceux qui n’ont pas la foi.”

Les méditations et prières du père Celeiro sont les plus plus courantes, cependant d’autres neuvaines utilisant le même format existent. 

Confier les noeuds de sa vie à Marie 

Il est bon de commencer par choisir l’intention, le noeud que nous ne parvenons pas à dénouer et que nous souhaitons confier à Marie pendant les neuf jours de la neuvaine. Ce noeud peut être n’importe quelle difficulté rencontrée, par soi ou par quelqu’un qui nous est cher, de la difficulté spirituelle à la difficulté matérielle en passant pour toutes les épreuves de la vie. Il peut par exemple s’agir d’une maladie, d’une dépression, d’une addiction, d’une rupture, de problèmes conjugauxd’une recherche d’emploi ou de logement, etc. Certains noeuds sont des blessures profondes, d’autres des soucis liés aux événements que nous traversons.

La Vierge Marie avec toute sa patience et sa tendresse, en mère aimante qui nous accueille comme ses enfants, défait ces noeuds et nous conduit à la miséricorde du Père.