Facebook PixelPrière à Marie qui défait les noeuds - Hozana
Vous êtes ici :
Prière à Marie qui défait les noeuds

Prière à Marie qui défait les noeuds

Parmi toutes les prières à la Vierge Marie, il en est une particulièrement belle et puissante que l’on peut réciter dans les épreuves de notre vie : la prière à Marie qui défait les nœuds. Cette prière rédigée par le père Celeiro, curé  de Jorge Mario Bergoglio (futur pape François) est également la prière finale de la neuvaine à Marie qui défait les nœuds

Prière du père Celeiro à Marie qui défait les noeuds

“Sainte Marie, vierge comblée de la présence de Dieu, pendant toute votre vie vous avez accepté avec une totale humilité la volonté du Père, et le malin n’a jamais été capable de vous prendre dans ses pièges. Vous ne cessez d’intercéder pour nous auprès de votre Fils pour résoudre nos difficultés. Avec beaucoup de douceur et une grande patience, vous me montrez comment démêler le paquet de nœuds qui étouffent ma vie. Ô vous, ma mère pour toujours, en éliminant tout désordre, vous mettez en lumière les liens qui m’unissent au Seigneur. Sainte Marie, mère de Dieu et ma mère, avec un cœur maternel vous défaites les nœuds qui entravent ma vie : je vous demande de recevoir entre vos mains ce nœud que je vous présente : (le nommer si possible)............. Je vous demande de me libérer des pièges et des chaînes dans lesquelles me retient mon ennemi, Satan. Par votre grâce, par votre intercession, par votre exemple, délivrez-moi de tout mal, ô Marie, et défaites ce nœud qui m’empêche de m’unir à Dieu. Ainsi, libéré de toute confusion et erreur, je le louerai en toutes choses, je le garderai dans mon cœur et pourrai le servir, toujours, en la personne de mes frères. Amen. Marie, vous qui défaites les nœuds, priez pour nous.”

Dévotion à Marie qui défait les noeuds

Cette prière fait partie de la dévotion mariale, dont l’origine a été la vision d’un tableau de la Vierge par le pape François pendant ces études en Allemagne. 

Ce tableau commandé en 1700, par le père Jérôme Ambroise von Langenmantel illustre la douceur et la compassion avec laquelle la mère du Christ a su répondre aux prières d’un couple dans l’épreuve. La neuvaine à Marie qui défait les noeuds est aujourd’hui une des plus priée à travers le monde.


Priez notre douce Mère du ciel avec Hozana

La mère du Christ accueille avec tendresse nos prières et les transmet à son Fils, comme aux noces de Cana. Prions-la, suivons-la pour ne jamais perdre de vue son Fils.