Facebook PixelPrière à Notre Dame de la médaille miraculeuse - Hozana
s
Vous êtes ici :
Prière à Notre Dame de la médaille miraculeuse

Prière à Notre Dame de la médaille miraculeuse

Prier la mère de Jésus c’est s’assurer de l’intercession auprès du Seigneur de la plus grande des saintes. Elle nous montre le chemin vers le coeur de son Fils. Lors de ces apparitions à Catherine Labourée, la Vierge Marie rappela combien elle était prête à nous obtenir de nombreuses grâces. Elle transmis à sainte Catherine les détails de la médaille, qui protégea tant de catholiques depuis près de deux siècles, et son désir que nous la prions.
 « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ».
Voici deux prières pour demander grâces et protection à la Vierge Marie, Immaculée Conception.

Prière d’abandon à Notre Dame de la médaille miraculeuse

« Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore !

Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j’ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d’en parler à votre divin Fils et de lui demander de m’exaucer, si cette grâce que j’implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme. Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m’envelopper de vos rayons de grâces afin qu’à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d’ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu’au jour où vous m’accueillerez à la porte du ciel. Amen. »

Prière à Notre Dame de la médaille miraculeuse par l’intercession de sainte Catherine Labouré

« Ô Vierge Immaculée, mère de Dieu et notre mère avec la plus vive confiance dans votre puissante intercession tant de fois manifestée au moyen de votre médaille miraculeuse, nous vous supplions humblement de bien vouloir nous obtenir les grâces que nous vous demandons par cette neuvaine.

Ô Vierge de la médaille miraculeuse qui êtes apparue à sainte Catherine Labouré dans l’attitude de médiatrice du monde entier et de chaque âme en particulier, nous remettons entre vos mains et nous confions à votre cœur nos supplications. Daignez les présenter à votre divin Fils et les exaucer si elles sont conformes à la volonté divine et utiles à nos âmes. Et, après avoir élevé vers Dieu vos mains suppliantes, abaissez-les sur nous et enveloppez-nous des rayons de vos grâces, en éclairant nos esprits, en purifiant nos cœurs, afin que, sous votre conduite, nous arrivions un jour à la bienheureuse éternité. Amen. »

Pourquoi prier Notre Dame de la Médaille Miraculeuse ?

Les apparitions de la Vierge en 1830 à sainte Catherine Labouré rue du Bac, en plein centre de Paris furent à l’origine du dogme de l’Immaculée Conception et du développement de la médaille miraculeuse.

Dès le XIXème siècle, alors que Paris est touchée par une tragique épidémie de choléra et que les parisiens meurent par centaines, de nombreuses guérisons sont attribuées à la Vierge de la Médaille. Elle se popularise, et devient une des saintes les plus priées en cas de maladie, afin d’obtenir une guérison ou une grâce toute spéciale. Il existe notamment une neuvaine à Notre Dame de la médaille miraculeuse. Porter la médaille miraculeuse avec ferveur serait une source de grâces et garderait la Vierge présente auprès de nous. 


Découvrez d’autres dévotions à Marie avec Hozana !

Sur Hozana, retrouvez de nombreuses propositions de prières à la Vierge Marie, notamment :