Facebook PixelPrière à Notre Dame de Fatima - Hozana
Vous êtes ici :
Prière à Notre Dame de Fatima

Prière à Notre Dame de Fatima

Notre Dame de Fatima, au Portugal, est un sanctuaire marial et lieu de pèlerinage mondialement connu. Tout commence en 1917, lorsque Lucia, Francisco et Jacinta, trois jeunes bergers d’une dizaine d’année, reçoivent une visite toute particulière : celle d’un Ange, qui leur demande de prier avec lui. A six reprises au cours de cette année 1917, les enfants reverront l’apparition de l’Ange, ainsi que celle de la Vierge Marie, et recevront trois messages. En 1930, l’Église reconnaît ces apparitions et Fatima devient ce sanctuaire que nous connaissons. Prions Notre Dame de Fatima, la Vierge qui nous est apparue afin de nous laisser ces beaux messages d’espérance : découvrez trois belles prières à Marie !

Prière de consécration à Notre Dame de Fatima

« Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons à Votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Éternel. 

Nous marcherons à la lumière de la foi, de l'espérance et de l'amour pour que le monde croie que le Christ est l'Envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la Parole. 

Nous serons nous aussi Ses envoyés afin de Le faire connaître et aimer jusqu'aux confins de la terre. Ainsi, sous la maternelle Protection de Votre Cœur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la Gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons, Amen ».

Monseigneur Alberto Cosme do Amaral 

Prière à Notre Dame de Fatima pour diverses demandes

« Notre-Dame de Fatima, mère de Jésus et de l'Église, nous avons besoin de vous. Accordez-nous la lumière qui rayonne de votre bonté, le réconfort qui émane de votre Coeur immaculé, la charité et la paix dont vous êtes la Reine.

Parce que vous savez bien ce dont nous avons besoin, nous vous confions: nos nécessités afin que vous les secouriez, nos douleurs afin que vous les apaisiez, nos maux pour que vous les guérissiez, nos corps pour que vous les rendiez purs, nos coeurs pour que vos les remplissiez d'amour et de contrition, et nos âmes pour que, grâce à vous, elles soient sauvées. Souvenez-vous, ô notre bonne Mère, que Jésus vous accorde tout ce que vous lui demandez.

Obtenez le soulagement aux âmes du purgatoire, la guérison aux malades, la pureté aux jeunes, la foi et la concorde aux familles, la paix à tous les hommes. Ramenez ceux qui sont perdus sur le droit sentier, donnez-nous beaucoup de vocations et de saints prêtres, protégez le Saint-Père, les évêques et la sain­te Église de Dieu. Marie, écoutez-nous et ayez pitié de nous. Tournez vers nous vos regards miséricordieux. Et après cet exil. montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles, ô clémente, ô tendre, ô douce Vierge Marie. Amen. »

La Prière du Pape François à la Bienheureuse Vierge Marie de Fatima

« Bienheureuse Vierge Marie de Fatima, avec une reconnaissance renouvelée pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse. Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et pour la sauver. Accueille avec ta bienveillance de Mère l’acte de consécration qu'aujourd'hui nous faisons avec confiance. Nous sommes certains que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien de ce qui habite nos cœurs ne t'est étranger. Nous nous laissons toucher par ton regard très doux et nous recevons la caresse consolante de ton sourire. Garde notre vie entre tes bras ; bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et nourris la foi ; soutiens et éclaire l'espérance ; suscite et anime la charité ; guide-nous tous sur le chemin de la sainteté. Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les petits et les pauvres, pour les exclus et les souffrants, pour les pécheurs et ceux qui sont égarés dans leur cœur : rassemble-nous tous sous ta protection et remets-nous tous à ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus Christ. Amen.  »

Pape François

Retrouvez plus de prières à la Vierge sur Hozana !

Hozana.org, le réseau social de prière catholique qui rassemble plus de 330 000 chrétiens à travers le monde, propose de nombreuses chaînes de prière dédiées à la Vierge Marie

Apprenez-en plus au sujet des messages des apparitions de Fatima, venez prier Notre Dame de Lourdes, ou rejoignez simplement une magnifique neuvaine à sainte Marie.