Neuvaine de prière à saint Joseph - Hozana

Neuvaine à saint Joseph

Saint Joseph, protecteur de l’Église catholique, est aussi le modèle du père et de l’homme. Il a obéit à son Dieu concernant toutes ses décisions : accueillir Marie et son fils, partir en Égypte, s’installer à Nazareth. Exemple d’humilité, de douceur et de fidélité, c’est un saint très prié, un grand intercesseur auprès de Dieu, qui ne saurait oublier de répondre à nos appels ! Prier une neuvaine à saint Joseph prend tout son sens : c’est montrer notre fidélité à cet homme, modèle de loyauté.

Deux exemples de neuvaines à saint Joseph

Neuvaine à saint Joseph, père doux et protecteur

Pendant neuf jours, nous prions saint Joseph en lui adressant chaque jour une intention spécifique.

Jour 1 : saint Joseph, mémoire du Père
« A ton image, saint Joseph, puissions-nous vivre nos vies dans l’écoute et le respect de tous ceux et celles que nous rencontrons. Aide-nous à nous recevoir comme fils et fille du Père. »
suivi d’un Je vous salue Joseph, d’un Notre Père, d’un Je vous salue Marie et d’un Gloire au Père.

Jour 2 : saint Joseph, guide pour l’homme d’aujourd’hui
« Saint Joseph, tu peux être appelé le saint de l’incarnation. Nous te demandons, saint Joseph, d’être et de demeurer pour nous un modèle d’homme et de père juste et responsable dont le monde d’aujourd’hui a besoin pour sauver nos familles tellement menacées ».
Je vous salue Joseph, Notre Père, Je vous salue Marie et Gloire au Père.

Jour 3 : saint Joseph et la maison familiale
« Que nos maisons puissent accueillir Marie et l’Enfant-Jésus. Ne craignons pas d’accueillir la sainte famille à notre table. Saint Joseph, protecteur de la famille, aide-nous à comprendre le sens de la paternité véritable afin que les pères de familles retrouvent leur identité profonde ».
Je vous salue Joseph, Notre Père, Je vous salue Marie et Gloire au Père.

Jour 4 : saint Joseph, modèle d’incarnation
« Saint Joseph, devant l’Annonciation tu te mets à l’école de l’acceptation d’une solitude humaine totale pour vivre finalement avec Marie. Saint Joseph, explique-nous combien il est important de ne pas rompre les liens affectifs et conjugaux dans l’épreuve. Aide-nous dans nos familles à triompher de toute solitude, de toute révolte, de tout divorce et de toute séparation ».
Je vous salue Joseph, Notre Père, Je vous salue Marie et Gloire au Père

Jour 5 : Saint Joseph, lumière dans nos nuits.
« Saint Joseph, tu as été dans l’inquiétude de ne pas offrir à ta famille un lieu pour la nativité et tu as reçu dans l’obéissance et dans la confiance le lieu de l’oubli total : la crèche. Au-delà de nos nuits et de nos pauvretés, Saint Joseph, apprends-nous à accueillir l’Enfant-Jésus dans notre cœur ».
Je vous salue Joseph, Notre Père, Je vous salue Marie et Gloire au Père

Jour 6 : Saint Joseph, protecteur dans la maladie.
« Saint Joseph, aide-nous à ne pas nous replier sur nous-mêmes dans l’épreuve et la maladie ; encourage-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père sur le chemin des béatitudes. Nous te confions spécialement nos malades ».
Je vous salue Joseph, Notre Père, Je vous salue Marie et Gloire au Père

Jour 7 : Saint Joseph, protecteur de l’Eglise.
« Saint Joseph, gardien de l’Agneau, protecteur de la Sainte Famille, tu es devenu, par la grâce du Père, le gardien de l’Eglise. Enseigne-nous à aimer l’Eglise, à lui être toujours fidèle dans l’Eucharistie, dans la prière et par le témoignage de notre amour inconditionnel ».
Je vous salue Joseph, Notre Père, Je vous salue Marie et Gloire au Père

Jour 8 : Saint Joseph et la communion fraternelle.
« Par l’union aux coeurs de Jésus et de Marie, nous communions au coeur doux et juste de Joseph. Saint Joseph, apprend-nous à être amour et instrument de paix dans notre vie quotidienne pour tous ceux et celles qui attendent notre aide ».
Je vous salue Joseph, Notre Père, Je vous salue Marie et Gloire au Père

Jour 9 : Saint Joseph, patron de la bonne mort et des âmes du Purgatoire.
« Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous et tous les membres de nos familles au moment de la mort. Nous vous confions spécialement tous ceux et celles qui nous sont chers, surtout nos défunts. Que le Seigneur les accueillent dans son paradis où tous ensemble ils jouissent de la béatitude éternelle ».
Je vous salue Joseph, Notre Père, Je vous salue Marie et Gloire au Père

Neuvaine à saint Joseph depuis Cotignac avec Hozana

Nous pouvons également choisir de suivre des programmes de neuvaine : ils permettent de recevoir chaque jour un contenu différent, nous rappellent de prier et nous mettent en communion de prière avec de nombreux autres chrétiens. Hozana propose de nombreuses neuvaines à recevoir, dont la neuvaine à saint Joseph depuis Cotignac, qui est suivie par près de 30 000 priants chaque année !

Recevez chaque jour de la neuvaine :

  • Une vidéo avec une lecture d’un passage de la Parole de Dieu

  • Une méditation

  • Une prière de consécration à saint Joseph

72069-neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac!448x200
Neuvaine à Saint Joseph, depuis Cotignac
30290 membres Je m'inscris


Pourquoi prier une neuvaine à saint Joseph ?

Saint Joseph est un saint tout particulier. Père de la Sainte Famille, époux de la Vierge Marie, il est le premier Homme à voir le Christ, à le connaître. Il l’élève, le protège et l’aime toute sa vie durant. Toutes ces caractéristiques uniques font de lui un exemple et une figure de référence en de nombreux domaines. 

Saint Joseph est également un saint qui a pour réputation de ne jamais faillir à ses priants. Sainte Thérèse d’Avila elle-même nous confiait que « Le glorieux saint Joseph, je le sais par expérience, étend son pouvoir à tous les besoins (...) Connaissant donc aujourd'hui l'étonnant crédit de ce grand saint auprès de Dieu, je voudrais persuader tout le monde de l'honorer d'un culte particulier (...) Déjà, depuis plusieurs années, je lui demande, le jour de sa fête, une faveur particulière, et j'ai toujours vu mes désirs exaucés ».

Logement, travail, famille, couple ou tout simplement lui demander son intercession dans notre quotidien, n’hésitons pas à demander son aide au puissant père de la Sainte Famille !

Quand et comment prier une neuvaine à saint Joseph ?

Plusieurs dates sont associées à la Saint Joseph, nous donnant de nombreuses occasions de nous consacrer à ce grand saint !

Lors de la saint Joseph

Chaque 19 mars a lieu la fête de saint Joseph. De nombreuses neuvaines commencent alors le 12 mars, afin de le remercier ou de lui demander une intercession spéciale. Il peut s’agir alors de prier neufs jours consécutifs la même prière adressée à saint Joseph, le Je vous salue Joseph, ou encore de réciter chaque jour un chapelet à Joseph

Lors de la fête de saint Joseph ouvrier

Saint Joseph est également fêté chaque année au 1er mai, jour de la fête du travail, en tant que saint patron des travailleurs. De nombreuses neuvaines à saint Joseph ouvrier commencent neuf jours avant, soit le 23 avril, pour demander une intercession spéciale afin de trouver un emploi ou de demander des grâces pour son travail. De la même façon, Hozana propose de nombreuses neuvaines adressées à saint Joseph ouvrier.

Recevez chaque jour :

  • Un extrait de l’Évangile

  • Une prière à Saint Joseph

  • Une intercession

Inscrivez-vous ici pour participer cette belle neuvaine, en union avec de nombreux priants !

À tout moment de l’année 

Saint Joseph peut également être prié dès que vous avez besoin de sa puissante intercession auprès du Père pour trouver un travail, un logement, demander de l’aide pour votre famille, ou même pour lui rendre grâce, le remercier, ou vous placer sous sa protection. De nombreuses neuvaines existent, à prier tout au long de l’année, comme cette neuvaine à saint Joseph.

Enfin, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à une neuvaine pour prier saint Joseph : nous pouvons l’invoquer tous les jours en recevant chaque matin une belle prière qui lui est dédié !