Facebook PixelNeuvaine à saint Joseph pour trouver un travail - Hozana

Neuvaine à saint Joseph pour trouver un travail

La neuvaine à Saint Joseph artisan est couramment priée dans le cadre d’une recherche de travail. C’est une prière qui invite à la fidélité et à la persévérance. Ne désespérez pas et continuez de chercher un emploi, cette neuvaine vous aidera à trouver votre voie !


Courte neuvaine à saint Joseph pour une recherche d’emploi

Une prière à réciter avec ferveur tous les jours de la neuvaine (neuf jours) :

“Saint Joseph,

Père nourricier si fidèle de l’enfant divin, époux virginal de la mère de Dieu, protecteur puissant de la Sainte Église, je viens vers toi pour me recommander à ta protection spéciale.

Tu n’as rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain.

Tout donné au Sauveur, c’était ta joie de prier, de travailler, de te sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui.

Tu étais inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec complaisance sur ta vie simple et cachée en lui.

Saint Joseph, tu as déjà aidé tant d’hommes, je viens vers toi avec une grande confiance.

Tu vois dans la lumière de Dieu ce qui me manque, tu connais mes soucis, mes difficultés, mes peines.

Je recommande à ta sollicitude paternelle ma recherche d’emploi.

Je la mets entre tes mains qui ont sauvé Jésus enfant.

Mais avant tout implore pour moi la grâce de ne jamais me séparer de Jésus par le péché mortel, de le connaître et de l’aimer toujours plus,ainsi que sa sainte Mère, de vivre toujours en présence de Dieu, de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d’arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour le louer éternellement avec toi.

Amen.”

Nous pouvons accompagner cette prière d’un beau Notre Père, ou encore d’un Je vous salue Marie afin de rendre grâce à la Vierge, son épouse, et de demander également son intercession auprès de Dieu.

Neuvaine de prière et d’action à saint Joseph artisan pour trouver du travail 

Découvrez sur Hozana cette belle neuvaine au saint patron des travailleurs. Confiez lui votre recherche d’emploi ou celle d’un de vos proches ; il saura intercéder auprès du Seigneur. Cette neuvaine invite le chercheur d’emploi à se laisser guider par la prière dans toutes les actions qu’il va entreprendre.

Chaque jour, recevez : 

  • Un passage de l'Evangile, c'est-à-dire un conseil de Jésus en personne pour vous guider dans votre recherche de travail !

  • Une action concrète pour le chercheur d'emploi à entreprendre le jour même (l'ordre des actions est à respecter) pour se mettre en conditions de trouver le travail parfait !

  • La prière quotidienne à saint Joseph Artisan, patron de tous les travailleurs./communaute/8058-neuvaine-a-saint-joseph-depuis-cotignac


Saint Joseph, patron des travailleurs

Saint Joseph, le père de la Sainte Famille est associé tout particulièrement à la recherche d’emploi. Le charpentier de Nazareth a été chargé par Dieu d’une mission toute particulière : travailler afin d’assurer la subsistance du Christ et de la Vierge Marie, ainsi que leur sécurité. Sa fidélité et sa solidité ont fait de lui le saint patron du travail et des travailleurs, des artisans, des affaires, des époux et de la famille.

La fête de saint Joseph artisan, patron des travailleurs, est fixée au 1er mai. À ne pas confondre avec la fête de saint Joseph, le 19 mars ! De tradition, la majorité des neuvaines à ce saint Joseph artisan commencent donc 9 jours avant sa fête, soit le 22 avril, et s’étendent jusqu’au 30 avril. Cependant il est bien sûr possible de prier cette neuvaine tout au long de l’année !

Priez saint Joseph avec Hozana !

Hozana vous aide, grâce à ses multiples propositions spirituelles, à trouver la neuvaine la plus adaptée pour vous et à persévérer dans la prière. Retrouvez la belle neuvaine à saint Joseph depuis Cotignac, modèle de foi, saint patron des travailleurs et des familles. Vous pouvez également prier saint Joseph tout au long de l’année grâce à notre communauté “Prions chaque jour saint Joseph” !