Facebook PixelPriere pour trouver du travail - Hozana
Vous êtes ici :
Prière pour trouver du travail

Prière pour trouver du travail

La mutation des métiers, les crises économiques, les réorganisations en entreprise, les changements de caps professionnels, les déménagements … nous devons tous à un moment donné rechercher un nouveau travail. Et parfois même à plusieurs reprises dans notre vie professionnelle. Avoir un travail est primordial pour nous faire vivre et répondre aux besoins de sa famille mais, comme le rappelle le pape François, il est aussi une composante importante de notre être social et spirituel. C’est pourquoi il est fondamental de prier pour le travail, pour que celui-ci soit accessible à tous et respectueux de chacun.

Etudiant, chômeurs, en reconversion professionnelle ? Prions le Seigneur de nous guider vers un travail à même de nous faire vivre dignement et nous permette de mettre au service du monde les dons que Dieu a mis en chacun de nous.


Deux prières pour la recherche d’emploi

Prière à saint Joseph pour la recherche d’un travail

« Bon saint Joseph, lorsque Dieu a voulu une famille pour son Fils, il a posé son regard sur toi, le charpentier, pour te choisir avec Marie, montrant par-là son estime pour le travail humain.

Tu as travaillé avec cœur et as partagé ton atelier avec Jésus. Ton travail, semblable à celui des autres humains, trouvait un nouveau sens dans ce climat de la présence de Dieu.

Soutiens-nous dans l’espoir de trouver du travail, devant la désolation du chômage. Conseille les responsables d’entreprises pour une répartition équitable des tâches dans le respect des personnes, favorisant l'épanouissement et le bonheur des employés.

Aide-nous à remplir notre tâche avec joie, diligence, justice et loyauté. Prépare notre cœur à reconnaître ton Fils dans chacun de nos camarades de travail. Amen »

Prière du site de l'Oratoire Saint-Joseph

Prière du Pape François pour les chômeurs

« Seigneur Dieu, regarde-nous, regarde cette ville. Regarde nos familles. Seigneur ! à toi, le travail n’a pas manqué, tu as été charpentier. Tu étais heureux. Seigneur, le travail nous manque.
Les idoles veulent nous voler la dignité.
Les systèmes injustes veulent nous voler l’espérance.
Seigneur, ne nous laisse pas seuls, apprends-nous à nous aider les uns les autres.
Que nous oubliions un peu l’égoïsme, et sentions dans le cœur le « nous », nous, le peuple qui veut aller de l’avant.
Seigneur Jésus, à Toi le travail ne manqua pas, donne-nous du travail et enseigne-nous à lutter pour le travail et bénis-nous tous. Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.»

Prier saint Joseph et saint Antoine pour trouver du travail

Deux grands saints peuvent particulièrement nous aider dans notre recherche d’emploi. 
Saint Joseph artisan, saint patron des travailleurs, est beaucoup prié pour toutes les problématiques de travail. Quelles que soient les difficultés que nous rencontrons dans la gestion de notre quotidien et de nos activités professionnelles, nous trouvons auprès de lui une oreille compatissante et un protecteur puissant qui saura intercéder pour nous auprès de Dieu. N’hésitons pas à le prier afin qu’il nous guide et nous soutienne avec :

Saint Antoine de Padoue est le « saint aux miracles » et il est réputé pour retrouver ce qui a été perdu : il est donc tout désigné pour nous aider après une perte d’emploi. Adressons-lui nos demandes :

Avec Hozana, confiez votre recherche et tous ceux qui ont besoin d’un emploi au saint patron des travailleurs !

Sur Hozana, découvrez une belle neuvaine à saint Joseph artisan pour trouver du travail, pour vous ou pour un de vos proches. 

Vous pouvez aussi prier saint Joseph à travers cette autre neuvaine afin de lui confier toutes les personnes qui souffrent dans un contexte économique et un monde du travail difficiles.