Facebook PixelPrière pour garder son travail - Hozana
Vous êtes ici :
Prière pour garder son travail

Prière pour garder son travail

Les crises que nous traversons et les bouleversements structurels qui touchent le monde du travail favorisent la précarité et l’instabilité professionnelle. Confions nos peurs, nos inquiétudes au Seigneur et prions chaque jour pour qu’il bénisse et protège notre travail mais aussi - à la suite du pape François - pour qu’il nous donne la force de lutter pour un monde plus juste et plus équitable dans lequel chacun puisse vivre et s’épanouir grâce à son travail .


Prière pour faire son travail du mieux possible

« Je te contemple en tenue de serviteur aux pieds de tes disciples, Ô Jésus.
Fais-moi la grâce de pouvoir mettre l'amour et l'esprit de service dans mon travail, l'amour pour mes collègues, l'amour pour ces gens que je dois servir (adapter à votre situation).
Cet amour, je ne l'ai pas en moi-même mais tu peux me le donner.
Viens à mon aide, ô Jésus, et apprends-moi à aimer mon travail et à l’accomplir de tout mon cœur, en union avec toi. »

Monastère dominicaines Estavayer 

Prière pour lutter ensemble pour du travail pour tous

« Seigneur, ne nous laisse pas seuls, aide-nous à nous aider les uns les autres, que nous oubliions un peu l’égoïsme, et sentions dans le cœur le « nous », nous, le peuple qui veut aller de l’avant. Seigneur Jésus, que le travail ne nous manque pas. Donne-nous du travail. Et enseigne-nous à lutter pour le travail. » (pape François)

Priez saint Joseph, protecteur du travail, avec Hozana

Rejoignez cette neuvaine au saint patron des travailleurs, et confiez vos difficultés de travail à saint Joseph.

Avec cette neuvaine à saint Joseph travailleur, priez pour tous ceux qui souffrent à cause d'une situation professionnelle et économique difficile.