Événements Hozana

Rejoignez notre groupe WhatsApp pour rester informés


Les prochains rendez-vous

    • Hozana fête ses 10 ans ! L'anniversaire est le 27 février 2024. Que de prières et de bienfaits obtenus durant toutes ces années ! Pour cette occasion, nous proposons que des messes d'action de grâce soient dites afin de remercier le Seigneur. Les informations sont ici ! N'hésitez pas à venir à l'une de ces messes, ou à en proposez une !



  • Cette année 2024, nous fêtons le jubilé des 350 ans des apparitions principales de Paray-le-Monial où Jésus a manifesté son cœur brûlant d'amour. Une grande marche du Sacré-Cœur s'organise pour tracer par les pieds un Sacré-Cœur sur la France. Les informations sont ici. N'hésitez pas à proposer votre aide !


  • Nous proposons depuis l'an passé une soirée Hozana régulière à Lyon chaque dernier mardi du mois (sauf exceptions) à la basilique de Fourvière : adoration, prière, repas partagé, fraternité... C'est particulièrement l'occasion de confier nos priants et leurs intentions à Jésus et à la Vierge Marie. Informations et inscriptions ici ! La prochaine rencontre sera le 27 février 2024.


  • La visite des familles par la Sainte Famille : des icônes pèlerines de la Sainte Famille ont été bénies à l'occasion de la Saint Joseph à Cotignac et sont parties pour un périple de foyer en foyer. Pour suivre son parcours, et voir photos et témoignages, c'est par ici. Si vous êtes intéressés pour qu'elle vienne chez vous, merci de remplir ce formulaire.

« Chante et réjouis-toi, fille de Sion ; voici que je viens, j’habiterai au milieu de toi. » (Za 2,14)


  • Hozana s'associe à l'Alliance des premiers samedis proposée par Salve Corda pour répondre à la demande de Marie exprimée à Fatima : « Pour empêcher la guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice des Premier Samedi. » La Sainte Vierge, Fatima, 13 juillet 1917
    L'objectif est de mettre en place des « Cités Salve Corda » où l'on peut réaliser cette dévotion chaque 1er samedi du mois.


Groupes de prière réguliers

Hozana s'est donné pour mission de susciter des groupes de prière réguliers et d'aider ceux qui existent à se développer. Plus d'informations en cliquant ici.

Nous souhaitons notamment avoir quelques groupes de prière labellisés Hozana à travers la France (en ville et/ou à la campagne) : pour y inviter nos priants au nom d'Hozana, pour parler de nos propositions (icônes pèlerines, Rosario, etc), pour confier au Seigneur les dizaines de milliers d'intentions que nous recevons chaque mois, pour prier ensemble, pour partager un bon moment ! Ce seront des vitrines de notre association un peu partout.

Depuis début 2023, une telle proposition existe à Lyon, à la basilique de Fourvière, chaque dernier mardi du mois (les informations sont ici). Mais nous aimerions créer de tels groupes ailleurs. Pour cela, nous avons besoin de bénévoles !

Vous êtes prêt à porter les valeurs d'Hozana et à donner du temps pour la prière et la fraternité chrétienne en réel, vous avez de l'expérience dans l'animation de groupes de prière, vous êtes un bon communicant et vous savez mettre les personnes à l'aise, contactez-nous ([email protected]) !

"Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières." Ac 2, 42-47

Événements en partenariat avec Hozana



  • Un marathon de la prière les 24 et 25 juin 2023 dans les paroisses du Nord-Roannais : 24h de prière non-stop pour prier pour les vocations, en particulier sacerdotales. Au programme : prières, intercessions, chapelets, louanges, offices, eucharistie, adoration, de jour comme de nuit ! Des intentions onté  confiées sur cette page ; elles ont été priées par des binômes intercesseurs.
    (Un tel marathon avait déjà été organisé les 3 et 4 décembre 2022 pour demander la guérison de chacun et de notre Église dans cette même paroisse. Hozana y avait apporté 376 intentions récoltées sur cette page.)


  • Les 100 étoiles pour Marie : Des évènements ont eu lieu tout au long de l'année 2022 pour fêter le centenaire de la proclamation de Marie comme patronne principale de France et de Jeanne d'Arc comme patronne secondaire par Pie XI. Veillées, pèlerinage, consécration, processions, messes... Hozana a notamment mis en place plusieurs neuvaines et une carte interactive pour afficher les évènements autour du 15 août (veillées, pèlerinages,...).

Nos derniers événements et dépôts d'intentions

  • Hozana a organisé une galette des rois, Le 8 janvier à Fourvière à Lyon. Toute l'équipe d'Hozana était là !



  • Pour la fête de l'Immaculée Conception, le 8 décembre 2023, Hozana et d'autres associations se sont associés pour dire un grand Merci à Marie ! Mettre des lumignons à ses fenêtres, organiser des veillées et des processions... Que de beaux moyens d'honorer celle qui veille sur chacun de nous ! 227 veillées ont ainsi pu être organisées. 





  • Les rencontres de Louis et Zélie Martin : La fête des parents de sainte Thérèse de Lisieux est le 12 juillet. Nous avons proposé à nos priants de se retrouver en réel autour de chez eux entre le 12 et le 16 juillet pour des rencontres priantes et conviviales. Chaque priant a pu inscrire une rencontre sur cette carte. Le point d'orgue de ces rencontres était le sanctuaire d'Alençon, dédié aux époux Martin qui ont vécu là-bas : nous y avons animé un temps de prière avec Hozana au cours du programme prévu par le sanctuaire. Toutes les informations sont ici !






  • Le 11 juin 2023 a eu lieu la fête-Dieu, la fête du Corps et du Sang de Jésus. Nous avons proposé une carte pour répertorier les processions du Saint-Sacrement. Une quinzaine ont été ainsi inscrites par nos priants. C'est un début, nous tâcherons au fil des années de compléter cette carte.


  • Pour la Saint Joseph le 18 mars au soir, nous avons été à Cotignac pour animer une veillée de prière. Nous avons déposés 45639 intentions de prière et 4620 lettres à saint Joseph. Au programme :
    • 20h : À la statue de Saint Joseph, dépôts des intentions récoltées sur Hozana et bénédiction des icônes pèlerines de la Sainte Famille. 
    • 20h30 : Veillée de louange au podium (parking).
    • 21h30 : Feu d'artifice en l'honneur de Saint Joseph (en souvenir de celui que sainte Thérèse d'Avila a organisé suite à une guérison). (annulé par les autorités).

Retrouvez les photos de la veillée Hozana.

Ainsi que le reportage effectué par le sanctuaire sur tout le week-end.


  • Le 5 janvier 2023, veillée de prière et galettes des rois : l’équipe d’Hozana s’est retrouvée à la basilique de Fourvière à Lyon en invitant ses priants. Devant le Saint-Sacrement, nous avons rendu grâce pour l’année écoulée et confié l’année à venir. En 2022, plus de 12 millions de prières ont eu lieu sur Hozana et 300.000 intentions nous ont été confiées. Cela a été présenté à Jésus par l’intercession de Marie. Chacun a également pu tirer un saint pour l’année 2023 qui commence. Puis, la soirée s’est prolongée autour d’un vin chaud et d’une galette. Ce fut un beau moment de rencontres et d’échanges ! Bonne et sainte année à tous ! En communion de prière, et joie de vous croiser à nos prochains rendez-vous Hozana !
    Vous trouverez des photos ici et la vidéo ci-dessous.


 


Un évènement en lien avec Merci Marie, les 100 étoiles de Marie, Marie de Nazareth, Radio Maria, La France prie, ...


  • Médaille Miraculeuse : Le 27 novembre, à l'issue de la neuvaine, une journée Hozana a eu lieu à Paris, avec une visite de Notre-Dame de Paris (ses abords, son histoire, l'état actuel du chantier, etc), suivie d'une marche-pèlerinage jusqu'à la rue du Bac pour y déposer des intentions et y prier au sanctuaire de la Médaille Miraculeuse. Nous étions environ 120 participants. Retrouvez quelques photos et vidéos ici !

Et voici quelques retours des participants :

"Nous avons vécu ensemble un joli moment de partage fraternel. 
Que Notre Dame nous guide tous. A bientôt. La Paix et Le Bien."

"Ce fut un très bel événement à renouveler. Merci pour cette belle journée."

"MERCI BEAUCOUP !"

"Merci encore pour cette merveilleuse journée de découverte, de promenade et de prière. 
Nous avons beaucoup apprécié, c'était une super expérience. Nous attendons le prochain rendez-vous."


  • Des intentions de prière pour nos défunts ont été apportées au sanctuaire de Montligeon à l'occasion de la Toussaint et de la fête des morts 2022 et portées dans la prière par les sœurs à l'occasion d'une veillée le 31 octobre.



  • 2870 lettres à la petite Thérèse ont été récoltées à l'occasion du 1er octobre 2022. Des messes seront célébrées pendant un an par la communauté des Béatitudes de Lisieux, puis les lettres seront renvoyées aux priants qui pourront découvrir avec émerveillement la puissance de l'intercession de sainte Thérèse.


   


Voir l'historique des principaux événements.

Voir l'historique des intentions déposées.

Pour les évènements Hozana, vous pouvez écrire à : [email protected]