Facebook PixelChapelet de libération - Hozana

Chapelet de libération

Le chapelet de libération est une prière offerte à Jésus qui s’appuie sur la parole de Dieu : « Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres » (Jean 8,36). 

Par cette prière, nous demandons au Seigneur de nous aider dans nos combats spirituels et de nous libérer de ce qui nous entrave dans ce monde : nos peurs, nos addictions, nos croyances erronées, nos colères, nos blessures …

Comment réciter le chapelet de libération

Intention portée par la prière

Avant de réciter le chapelet, nous confions au Christ une intention bien précise (difficultés relationnelles, maladie, problèmes matériels…) pour nous ou pour un de nos proches. C’est cette intention que nous porterons tout au long de la prière.

Toute source de souffrance peut être déposée devant Jésus afin qu’il la transcende par le sacrifice de la croix et nous en délivre. Seul Jésus peut nous faire goûter la liberté des enfants de Dieu.

Méthode et prière

Ce chapelet se récite à partir d’un chapelet ordinaire.

  • Sur la croix, nous récitons un Je crois en Dieu  (Credo)

  • Sur les gros grains (associés au  Notre père  sur le chapelet ordinaire), nous proclamons cette parole de Dieu : « Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres » (Jean 8,36)

  • Sur les petits grains (associés au  Je vous salue Marie  dans le chapelet ordinaire), nous récitons à chaque fois : « Jésus, aie pitié de moi ! Jésus, guéris-moi ! Jésus, sauve-moi ! Jésus, libère-moi ! »

  • Le chapelet se finit avec un Salve Regina

Autres prières de délivrance et de protection

Il existe de nombreuses prières de délivrance, de libération et de protection

Prière de délivrance extraite du rituel romain

« Ô Père miséricordieux, écoute la prière de la bienheureuse Vierge Marie. 

Ton fils Jésus, en mourant sur la croix, a écrasé la tête de l'antique serpent et a confié tous les hommes à Marie pour qu'elle soit leur mère.

Que la lumière de ta vérité resplendisse en nous et que demeure en nous la joie de ta paix.

Ô Père, écoute la prière de l'archange saint Michel et de tous les anges, ministres de ta gloire.

Toi qui es le Dieu des armées célestes, repousse loin de nous la violence du diable.

Dieu de vérité et de miséricorde, rends vaines toutes ses embûches.

Dieu de liberté et de grâce, brise les liens de sa méchanceté.

Libère-nous de toute oppression diabolique et garde-nous de tout mal.

Fais qu'en retrouvant la sérénité de tes fils, nous t'aimions de tout cœur, nous te servions en faisant le bien, nous te rendions honneur et gloire, et que toute notre vie soit pour toi un chant de louanges

Amen »

Chapelet à saint Michel archange

Saint Michel combat les forces du mal. C’est pourquoi il est un intercesseur puissant et efficace pour nos combats intérieurs. Il existe plusieurs prières de délivrance et de protection à lui adresser, dont le chapelet à saint Michel, qui se récite sur un chapelet spécifique formé de 39 grains.

Confiez vos souffrances au Christ sauveur et à la Vierge Marie avec Hozana !

Abandonnez-vous à la divine miséricorde avec la communauté « Neuvaine à la miséricorde divine » qui vous propose de découvrir ce don merveilleux qui nous libère. 

Avec cette communauté de prière à Marie, confiez les nœuds de votre vie à celle qui peut tout auprès du Seigneur, sa sainte mère.