Facebook PixelChapelet du saint sacrement - Hozana

Chapelet du saint sacrement

Le saint sacrement est un des magnifiques mystères chrétiensJésus, réellement présent dans l’hostie consacrée, s’offre à nous afin que nous ne fassions qu’un seul corps avec lui et avec nos frères et soeurs en Christ. L’eucharistie permet de se nourrir de cet amour vivant et l’adoration du saint sacrement permet de contempler et d’exposer son coeur à cette lumière divine. Si nous n’avons pas l’occasion de communier à la messe ou de nous rendre dans une église pour sentir la présence de Jésus, nous pouvons prier le saint sacrement avec un chapelet. Il existe plusieurs types de chapelet au saint sacrement, en voici deux.

Chapelet pour méditer et adorer le saint sacrement

Cette prière se pratique avec un chapelet traditionnel. 

On commence par :

Puis sur chaque dizaine de chapelet, nous sommes invités à méditer un mystère du saint sacrement en récitant 

  • sur chacun des 10 petits grains : « Jésus, sois loué à chaque instant, dans le Saint Sacrement. Aujourd’hui et toujours. Jésus, sois loué dans le Saint Sacrement. »

  • sur le gros grain, un Notre Père.

Les 5 mystères

  1. Jésus a institué le mystère de l’Eucharistie en mémoire de sa passion et de sa mort.

  2. Jésus Christ a institué le Saint Sacrement pour demeurer auprès de nous chaque jour de notre vie.

  3. Jésus Christ a institué le Saint Sacrement pour perpétuer son sacrifice pour nous sur tous les autels de la chrétienté, jusqu’à la fin des temps.

  4. Jésus Christ a institué le Saint Sacrement pour être le pain et le vin de notre âme, notre nourriture spirituelle.

  5. Jésus Christ a institué le Saint Sacrement pour nous visiter au moment de notre mort et nous emmener avec lui au paradis.

Chapelet de l’Eucharistie 

Cette prière se récite à partir d’un chapelet spécifique composé de 33 grains, qui représentent les 33 années de Jésus sur Terre. Elle peut être dite quand nous ne pouvons pas recevoir la communion lors d’une célébration eucharistique.

Sur la médaille (ou la Croix), nous disons : « Comme je ne peux pas vous recevoir, mon Jésus, dans la sainte Communion, venez spirituellement dans mon cœur, et faites qu’il soit toujours votre ».

Puis sur chacun des 33 grains, dire : « Jésus, présent dans le Saint Sacrement sur l’autel, ayez pitié de nous »

Priez le Christ avec le chapelet sur Hozana !

Découvrez d’autres chapelets pour prier Jésus-Christ, comme le chapelet à la miséricorde divine ou bien d’autres encore en rejoignant cette communauté de prière sur les différentes façons de prier le chapelet.

Pour vous nourrir de l’amour du Christ, vivez une belle neuvaine avec le chapelet du sacré coeur de Jésus ou inscrivez-vous à cette retraite en ligne de 7 jours pour approfondir l’adoration.