Facebook PixelChapelet de Lourdes - Hozana

Chapelet de Lourdes

La récitation du chapelet - et notamment la prière du Rosaire -  est fortement encouragée par l’Eglise. Cette prière, qui peut être récitée par chacun chez soi, fait aussi l’objet de prières collectives. Dans les paroisses sont souvent proposées des séances de prières du chapelet.
Dans le sanctuaire de Lourdes, là où la Vierge Marie est apparue à sainte Bernadette, le chapelet est prié chaque jour à 15h30. Il peut être suivi via de nombreux médias.

Prier le chapelet pour les malades

Réciter le chapelet en communion avec Lourdes, c’est porter la prière de milliers de pèlerins, qu’ils soient physiquement ou par le coeur face à la grotte de Massabielle.

Nous venons déposer au pied de Marie nos souffrances physiques, morales et spirituelles. Nous prions pour les malades et tous ceux qui, avec confiance, se confient à Notre Dame de Lourdes.

Déroulé du chapelet :

Il existe également des prières spécifiques pour les malades et des prières de guérison et de délivrance pour soi-même ou pour un proche.

Suivre le chapelet en direct de Lourdes

Différents moyens permettent de suivre le chapelet récité chaque jour à 15h30 à Lourdes. Il est possible de le suivre via la chaîne de télévision de Lourdes (en direct ou en replay). Radio Notre Dame le retransmet chaque jour en direct, ainsi que la chaîne KTO (avec également une rediffusion à minuit).


Déposez une intention de prière sur Hozana et soyez portés par la prière communautaire !

Hozana est un réseau social de prière chrétien. Rassemblant plus de 500 000 priants à travers le monde, des millions de prières y sont partagées à travers des communautés de prières (neuvaines, retraites en ligne, …) et des intentions de prière personnelles.

Que vous désiriez confier à la Vierge Marie quelqu’un en particulier ou la prier pour tous les malades, confiez votre intention de prière aux priants Hozana !