Sanctuaire Notre Dame de Lourdes - Hozana

Sanctuaire Notre Dame de Lourdes

Les apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle de Lourdes furent à l’origine d’une des plus grandes dévotions mariales. Depuis, la grotte est devenu un sanctuaire dans lequel des milliers de pèlerins du monde entier viennent prier l’Immaculée Conception chaque année. A travers des prières et des neuvaines, Notre Dame de Lourdes accueille les souffrances des malades, des personnes en détresse et leur transmet de nombreuses grâces : réconfort, apaisement, guérison.

Le soin aux plus petits avec sainte Bernadette

En l’année 1858, Bernadette Soubirous voit apparaître (à 18 reprises) une dame blanche, dans la grotte de Massabielle, qui lui dévoile son nom : l’Immaculée Conception. La Sainte Vierge choisit cette jeune fille si simple et si humble pour appeler à la conversion un monde qui s’éloignait de Dieu. “Priez pour les pêcheurs” lui demande la Vierge. A travers Bernadette, Marie montre combien Dieu s’intéresse et prend soin de ses enfants, notamment de ceux qui sont habituellement exclus, oubliés, en souffrance.

Après sa vie « publique », Bernadette rentrera dans la congrégation des sœurs de la charité à Nevers, où elle deviendra Sœur Marie-Bernard ; toutes ses prières tournées vers les pécheurs et les malades. Elle sera béatifiée en 1933.

Communion de prière pour la guérison de l’esprit et du corps

Lourdes est devenu un haut lieu de pèlerinage, notamment pour les malades. Prier Notre-Dame de Lourdes, c’est entrer en communion de prière avec les millions de pèlerins qui viennent, du monde entier, chaque année à Lourdes. En déposant aux pieds de la Vierge ce qui nous fait souffrir dans nos corps et dans nos âmes, nous partageons les souffrances de nos frères et sœurs (chrétiens ou non) et nous nous laissons porter par cette immense espérance partagée !

Les miracles de Lourdes ne concernent pas juste le recouvrement de la santé mais aussi et surtout la conversion des cœurs, la paix de l’âme et le réconfort dans les épreuves tant physiques que morales que nous pouvons rencontrer.

Priez Notre Dame de Lourdes avec Hozana 

Retrouvez différentes propositions de neuvaines pour prier Notre Dame de Lourdes, comme par exemple :

Ou choisissez de cheminer avec Notre Dame, en la priant tous les jeudis à travers cette communauté, pour les malades et les personnes en souffrance.