Facebook PixelPrières à saint Expedit contre le mal - Hozana
Vous êtes ici :
Prière à saint Expedit contre le mal

Prière à saint Expedit contre le mal

La prière est un bouclier solide et une arme juste et puissante face à nos ennemis. Elle nous renforce et nous protège. Prier saint Expedit peut s’avérer particulièrement utile quand nous faisons face à des luttes difficiles à mener.

Prière à saint Expedit face au danger

Il arrive, malheureusement assez souvent, que nous devions lutter contre le mal dans nos vies. Celui-ci peut alors se concrétiser dans des situations diverses dans notre milieu professionnel, familial ou même amical ou se loger dans nos faiblesses, nos peurs. Attaqués, affaiblis, nous devons chercher notre refuge dans le Christ qui saura nous protéger. Saint Expedit peut nous y aider et porter nos prières jusqu’au Seigneur.
« Saint Expedit modèle de vie qui a sacrifié la tienne pour ta foi en Christ, les persécutions n’ont pas arrêté le flot de tes prières ni ta foi en notre Seigneur, tu as adoré Dieu avec fidélité. Je te demande d’intercéder pour moi auprès du Seigneur notre Dieu que ma prière s’élève jusqu’à toi et que tu l’écoutes.
Saint Expedit j’ai grande confiance en toi, je te demande une intervention très rapide car ma demande est pressante. Soit mon guide et ma protection contre ceux qui me veulent du mal, contre les démons qui m’entourent.
Je te demande aussi le courage d’attendre et de résister, ma foi est faible. Mais par tes mérites et ta confiance en le Seigneur Jésus-Christ, obtiens pour moi les plus grandes indulgences et grâces afin de rendre ma vie moins difficile. Tu as déjà obtenu au travers des siècles beaucoup de faveurs pour ceux qui t’ont invoqué et t’invoquent encore.
(Confiez lui vos intentions à ce moment)
Saint Expedit par les mérites de ta foi, de ton saint martyr et ton grand courage, fasses que notre Seigneur me vienne en aide. Au nom du Père, du Fils, Saint Esprit, Amen. »

Dans les épreuves, il est aussi possible de réciter la prière miraculeuse à saint Expedit. Afin de nous renforcer dans les situations difficiles, nous pouvons offrir une neuvaine au Seigneur, c’est-à-dire une prière récitée sur neuf jours. Il existe une neuvaine spécifique à saint Expedit

Prière à saint Expedit face à l’adversité

Parfois, nous devons faire face à des adversaires précis. Prier permet d’être guidé par un souci de vérité et un esprit de paix. Saint Expedit peut nous aider à réagir avec discernement, rapidité et justice, sans tomber dans le piège de la haine et de la revanche.

« Saint Expedit, dont le secours est toujours prompt et rapide, dont l’aide ne fait jamais défaut en toute cause, je t’appelle : viens en hâte ! Car plus rapide que le vent est ta venue pour les cœurs fidèles qui espèrent en Dieu et qui ne comptent que sur le Seigneur des cieux. Saint Expedit, vois la détresse où je suis, prie pour moi le Seigneur d’avoir pitié et de me sauver du danger, car plus rapide que ma parole déjà devant lui pour moi tu pries. Sois aussi mon avocat devant la pure Vierge Marie qui toujours de ses enfants a grands soucis, prie pour moi Saint Expedit, que rapide soit ton secours et que par toi, Dieu soit propice au pécheur que je suis. Qu’il méprise mes fautes passées et tourne vers moi sa face, qu’il me bénisse et renverse mes adversaires, par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen. »

Saint Expedit est également prié dans le cas de procès, de conflits.

Saint Expedit, modèle de courage et de foi face à l’ennemi

Nous pouvons invoquer saint Expedit dans des situations urgentes et demander son intercession pour obtenir la protection du Seigneur. Il a su - par sa foi sans faille – affronter les dangers et combattre le mal. Il a fait face à l’adversité dans sa vie, en tant que légionnaire, et dans sa mort, en donnant sa vie en martyr. Courageux, saint Expedit n’a pas fui devant l’ennemi. Prompt et juste dans ses réflexions, il n’a jamais retardé ses décisions, notamment sa conversion au christianisme. Ces qualités ont fait de lui un recours recherché par les chrétiens se trouvant face à des dangers. 

Lutter grâce à la prière avec Hozana

Quand nous nous sentons fatigués et désemparés face à une situation, renforçons-nous par la prière et laissons-nous porter par une communauté de priants. Ne vous laissez pas gagner par le désespoir avec Hozana !
Sachons demander l’aide de la Vierge Marie pour qu’elle nous porte dans notre lutte. Grâce à Marie, écrasez la tête du serpent avec Hozana.