Facebook PixelInvoquer son ange gardien - Hozana

Invoquer son ange gardien

"Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?" (Hébreux 1, 14). L’invocation est une prière qui consiste à demander de l’aide, or, nous avons la possibilité de demander de l’aide à notre ange gardien, car les anges gardiens ont reçu de Dieu le pouvoir de nous assister lorsque nous sommes en difficulté.

Prière d’invocation aux saints anges gardiens

105853-365-jours-avec-mon-ange-gardien!448x200
365 jours avec mon Ange Gardien
4032 membres Je m'inscris

“Ange de Dieu qui êtes mon gardien,

vous à qui la bonté divine m'a confié,

éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours (3 fois)

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.

Oui, J'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Dieu Tout Puissant et éternel qui par un effet de votre infinie bonté, avez assigné à chaque homme un Ange Gardien, faites que j'honore mon Ange Gardien, que je l'aime, que j'obéisse à ses inspirations, afin que, à l'aide de sa protection et de votre sainte grâce, je puisse un jour, dans la patrie céleste, contempler votre face divine, avec lui et tous les autres Saints Anges.

Anges du Seigneur, puissantes intelligences qui exécutez ses ordres aussitôt que vous entendez sa voix, bénissez le Seigneur.

Mon âme bénissez le Seigneur, que tout ce qui est en moi glorifie son Saint Nom.

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit ainsi qu'il a toujours été au commencement et en sera toujours dans les siècles des siècles. Amen.

Sainte intelligence qui depuis le premier moment de ma vie, n'avez pas cessé de me protéger et de me défendre, généreux et constant ami, c'est par votre intercession que j'ai reçu une infinité de grâces et presque toujours mes prières lâches et imparfaites auraient été refusées si elles n'avaient été présentées par vous.

Je sens tout ce que je vous dois. Mais je sens aussi combien peu j'ai été reconnaissant d'une charité si pure et si efficace.

Sans vous j'aurais péri mille fois et mes actions et pensées négatives m'auraient souvent attiré les plus grands malheurs si vous n'aviez été près de moi.

A peine ai-je pensé à vous remercier de la moindre partie de vos bienfaits.

J'ai souvent été sourd à vos conseils et à vos inspirations et c'est avec un sincère regret que je vous demande pardon d'avoir jusqu'ici si mal répondu au zèle ardent que vous avez eu pour moi.

Je sais que la principale reconnaissance que vous attendez de moi c'est d'être attentif à votre présence et de marcher constamment dans la voie que vous m'indiquez, que je ne fasse et ne dise rien en votre présence qui soit indigne d'un Chrétien ;

que je tâche enfin de vous imiter, en joignant dans toutes mes actions avec une attention continuelle à Dieu, une fidélité constante à suivre ses volontés.

O vous, qui connaissez si bien mes faiblesses, la violence de mes passions et la malice si redoutable des ennemis qui désirent si ardemment me perdre, aidez-moi à découvrir tous leurs artifices, à éviter tous leurs pièges, à vaincre toutes leurs tentations.

Faites que je n'oublie jamais que, sous les yeux d'un Dieu infiniment pur et en présence de son Saint Ange, qui ne me quitte pas un moment, je dois avoir en horreur tout ce qui peut dégrader mon âme.

Apprenez-moi à faire des prières si ferventes, qu'elles soient comme un excellent parfum que vous présentiez volontiers au trône de Dieu, afin que vous me présentiez moi-même à lui après ma mort, et que je sois favorablement reçu.

Exprimez votre demande …

Une dizaine de chapelet

Mon Saint Ange gardien, priez pour moi auprès de Jésus

Mon Saint Ange gardien, intercédez pour moi auprès de Jésus

Merci mon Saint ange gardien”

Invoquez votre ange gardien avec Hozana !

Sur Hozana, cheminez toute l’année avec votre ange gardien ! Vous pouvez également vivre une neuvaine de prière avec les anges, ou encore confier l'Église ou la France à saint Michel, chargé par le Seigneur de les défendre !