Facebook PixelPrière du matin à mon ange gardien - Hozana
Vous êtes ici :
Prière du matin à mon ange gardien

Prière du matin à mon ange gardien

“Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.” nous dit Jésus (Matthieu 18,10). Selon la tradition catholique, les textes bibliques et les témoignages de saints qui nous ont précédés, nos anges gardiens peuvent prier pour nous, apporter nos prières à Dieu, et agir de manière concrète mais invisible dans notre vie quotidienne. Prier son ange gardien le matin permet ainsi de lui demander sa protection pour toute la journée et son intercession auprès du Père. Voici une prière du matin que nous pouvons adresser à notre ange gardien.  


Prières du matin à son ange gardien, du saint Curé d'Ars

“Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême.

Mon Ange gardien, je vous aime tendrement ; je vous remercie de m'avoir gardé cette nuit pendant que je dormais, gardez-moi, s'il vous plaît, pendant ce jour, sans malheur, ni accident et sans offenser Dieu, au moins mortellement. Amen.”

Retrouvez de nombreuses autres prières aux anges gardiens.

Hozana vous aide à mieux connaître votre ange gardien et à le prier !

Hozana aide chaque chrétien à (re)découvrir la joie de la prière, à persévérer, et à grandir spirituellement. Pour participer à cette belle mission, Hozana offre des centaines de propositions de prières d’une immense variété, dont certaines vous permettront d’apprendre à mieux connaître les anges et votre ange gardien. A vous de jouer, en vous laissant guider dans le choix de votre première communauté !