Prière à saint Expédit - Prière en cas de conflit ou de procès - Hozana
Guide de la prière : Prier oui, mais comment faire ?   /   Prière à saint Expédit   /   Prières à saint Expédit en cas de conflit ou de procès

Prières à saint Expédit en cas de conflit ou de procès

Nous pouvons nous confier dans nos prières à saint Expédit en cas de conflit ou de procès afin qu’il intercède pour nous auprès du Seigneur. Ce saint, qui a su montrer dans sa vie promptitude et sagesse dans ses prises de décisions, est un recours efficace pour résoudre les situations conflictuelles par la prière.

Prière pour un dénouement juste en situation conflictuelle

Dans le cas d’un différend, nous cherchons souvent de l’aide ou un conseil : saint Expédit, et à travers lui le Seigneur, semblent les plus appropriés ! Quand le dialogue devient impossible, nous pouvons nous sentir désemparés et être tentés d’agir par colère et ressentiment, notamment quand les enjeux sont importants. Il est alors difficile de garder un cœur compatissant et miséricordieux, comme le Christ nous le demande, envers des personnes qui ne nous semblent pas respecter nos droits. A travers nos prières à saint Expédit, nous demandons non pas une victoire servant une réussite financière ou une ambition personnelle, mais une issue respectueuse de tous, juste et conforme à la volonté de Dieu.

« O saint Expédit, vous qui par amour du Seigneur, avez été martyrisé après un jugement inique,
obtenez-nous qu’en toute charité et pardonnant à nos adversaires, ils soient éclairés ainsi que nous-mêmes,
afin que reconnaissant mutuellement nos erreurs et nos torts, et notre amour-propre vaincu, nous puissions mettre un terme apaisant à ce différend qui offense l’infinie miséricorde du Seigneur, et dont nous lui offrons toute l’épreuve en totale soumission et humilité. Ainsi soit-il.
O Marie, reine de la paix, priez pour nous.
Saint Expédit, médiateur des procès, priez pour nous.
»

Il existe aussi des prières contre l’adversité et contre le mal quand, au-delà des rivalités humaines, nous pouvons nous sentir vulnérables, faibles. Nous pouvons également offrir une neuvaine à saint Expédit, c’est-à-dire une prière récitée sur neuf jours.

Prière pour accélérer un dénouement

Saint Expédit est un secours dans les affaires urgentes ; il peut donc également être prié dans certaines situations demandant des décisions rapides ou quand les conflits traînent en longueur. Il est parfois difficile d’agir avec discernement quand les échéances se rapprochent. Saint Expédit peut nous aider à ouvrir nos cœurs à l’Esprit afin d’être guidés par lui et d’obtenir la grâce de nous abandonner avec confiance aux desseins du Seigneur.

« O saint Expédit, très humblement nous venons vous prier d’accourir à notre aide afin que votre prompte et sûre intercession daigne nous obtenir du Seigneur la grâce d’une solution heureuse et rapide dans l’affaire qui nous préoccupe,
mais que, sans inquiétude et totalement confiants dans la souveraine sagesse du Seigneur, nous osons lui livrer sans réserve, afin que sa seule volonté la gouverne. Ainsi soit-il.
Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous.
Saint Expédit, notre secours dans les affaires pressantes, priez pour nous. »

En cas d’urgence ou quand la situation nous semble sans issue, il est aussi toujours possible de réciter la prière miraculeuse à saint Expédit.

Priez les saints protecteurs avec Hozana

Nous pouvons confier les difficultés de notre quotidien à saint Joseph, qui – en tant que père de famille – sait accueillir nos peines domestiques, professionnelles, relationnelles, familiales ... ; priez chaque jour saint Joseph avec Hozana. 

Notre ange gardien est là pour nous protéger et nous guider. Fortifiez votre relation à votre ange gardien avec Hozana ! 

Sainte Rita est la sainte patronne des causes désespérées. Vous qui êtes dans l’épreuve, venez prier sainte Rita avec Hozana ! 

Dans toutes nos épreuves, nous pouvons nous en remettre à l’amour maternel de la Vierge Marie. Priez Marie qui défait les noeuds avec Hozana !