Facebook PixelPrière pour faire revenir son ex - Hozana
Vous êtes ici :
Prière pour faire revenir l’amour

Prière pour faire revenir l’amour

Dans notre vie sentimentale, nous sommes souvent pris entre deux tentations : laisser agir le destin (ne rien faire) et, à l’inverse, vouloir tout contrôler (s’agiter dans tous les sens). La prière se situe entre ces deux extrêmes ; nous agissons tout en acceptant d’accueillir la volonté de Dieu. Nous pouvons prier pour trouver l’amour, prier pour sauver son couple et prier quand l’être aimé nous a quitté. Il ne s’agit pas de prière pour récupérer son ex ou de rituel magique pour faire revenir un mari ou une femme infidèle. Lors d’une séparation non voulue, la prière peut nous aider à ouvrir notre coeur au pardon et à accueillir ce qui doit être : une réconciliation ou un nouveau départ.


Prières pour réunir un couple

Donner une seconde chance à son couple n’est possible qu’à deux conditions : le pardon (des deux époux, car chacun porte des blessures), et la conversion des coeurs, c’est-à-dire accepter de changer notre regard et notre façon d’aimer. Ce sont deux choses bien difficiles et c’est pourquoi nous ne pouvons compter sur notre seule volonté : ce sont des grâces que nous devons demander au Seigneur de nous accorder.

Prière de réconciliation

« Seigneur, est-ce fou d'espérer ? Espérer que tu puisses changer nos cœurs et nous ramener l'un vers l'autre. Seigneur, est-ce fou d'espérer ? Espérer que tu puisses sauver notre couple et ressusciter notre amour.
Seigneur, peut-être qu'il n'est pas trop tard, peut-être que nous n’avons pas tout à fait renoncé, que nous gardons un secret espoir et que tout n'est pas perdu. Seigneur, ne nous laisse pas nous enfoncer. Fais-nous signe, tends-nous la main, guide-nous pour que nous osions revenir en arrière, que nous remettions en question notre détermination à nous séparer.
Seigneur, montre-nous que l'amour ne meurt pas si facilement, que tout n'est pas noir. Qu'il y a de la grandeur, de la beauté à avouer sa faiblesse, à tendre la main, à essayer d'oublier le mal donné et le mal reçu.
Donne-nous, Seigneur, la force, la chance, l'espérance de renouer le fil de l'amour. Je ne te demande pas l'oubli, je te demande le pardon. Je ne te demande pas que nous restions ensemble par devoir, par convenance ou pour les enfants. Je te demande que nous nous choisissions à nouveau l'un l'autre. Je te demande pour nous, et avec Toi, une nouvelle Alliance. Puisque nous avons vu de si près notre fragilité, fortifie-nous ! Puisque nous avons touché du doigt nos blessures, guéris-les ! Et puisque notre amour a failli mourir, fais-le mûrir ! Ne nous abandonne pas, nous avons besoin de Toi ! Amen »

Prière de saint François d’Assise  

« Seigneur, fais de moi un instrument de paix !
Là où il y a la haine, que j’apporte l’amour.
Là où il y a l’offense, que j’apporte le pardon.
Là où il y a la discorde, que j’apporte l’union.
Là où il y a l’erreur, que j’apporte la vérité.
Là où il y a le doute, que j’apporte la foi.
Là où il y a le désespoir, que j’apporte l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que j’apporte Ta lumière.
Là où il y a la tristesse, que j’apporte la joie.

Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé, qu’à consoler ;
à être compris, qu’à comprendre ;
à être aimé, qu’à aimer.

Car :
C’est en donnant qu’on reçoit,
C’est en s’oubliant qu’on se trouve,
C’est en pardonnant qu’on est pardonné,
C’est en mourant qu’on ressuscite à la Vie éternelle.

Amen ! »

Prière pour accepter une séparation

«Je me tourne vers vous, ô Marie, parce que je désire vivre avec une saine estime de moi-même, spécialement dans mes relations avec les autres, hommes et femmes. J’ai besoin de votre intercession pour ne pas ressasser le passé de manière compulsive. Je m’en remets à vous avec mes doutes, mes peurs. Venez m’affermir dans ma beauté profonde d’homme (de femme) appelé à l’amour d’un être qui m’est si proche et en même temps si différent. Mon cœur oscille tel une boussole qui ne trouve pas le nord. Au cœur de cette inquiétude, je reconnais que ces tumultes intérieurs sont le signe de mon besoin profond de sérénité.
Avec Saint Augustin, je veux bien croire que « mon cœur est sans repos tant qu’il ne repose en Dieu ». Pour trouver cette paix, j’ai besoin de vivre l’instant présent en maintenant mon corps et mon âme en état de réceptivité à la réalité qui m’entoure, au-dedans et au-dehors. Ô Marie, aidez-moi à chasser toute pensée parasite qui m’empêche de vivre dans la confiance.
Donnez-moi la force de me concentrer sur ce que j’ai à accomplir aujourd’hui… Ô Vierge du silence, épouse du très discret saint Joseph, donnez-moi la volonté de m’arrêter pour la seule quête de Dieu. C’est pourquoi je désire faire miennes ces paroles de saint Bruno, le fondateur de la Chartreuse : « Ce que la solitude et le silence du désert apportent d'utilité et de divine jouissance à ceux qui les aiment, ceux-là seuls le savent qui en ont fait l'expérience. » Ainsi soit-il. »

Prière de Guillaume d’Alançon

Confiez votre situation amoureuse à de puissantes intercessions avec Hozana !

Quelles que soient les épreuves que vous traversez dans vos relations affectives et amoureuses, confiez-les au Seigneur et demandez lui de vous éclairer pour savoir comment sortir de cette situation qui vous fait souffrir. Pour cela, n’hésitez pas à demander l’intercession de celles qui savent écouter, comprendre, consoler et obtenir les grâces de Dieu.