Facebook PixelPrière pour les couples en difficulté - Hozana
Vous êtes ici :
Prière pour les couples en difficulté

Prière pour les couples en difficulté

Trouver l’amour est une chose mais le faire durer en est une autre ! La vie à deux n’est pas simple et entre la routine du quotidien qui lasse, les tentations ou mensonges qui fragilisent, les égoïsmes qui blessent, le couple peut se retrouver facilement en crise. Comment sauver son couple ? Comment restaurer l’amour entre mari et femme ? La prière, avec foi et confiance - même quand c’est difficile ! - est une première étape fondamentale pour repartir sur des bases saines et raviver la flamme.

Prière pour retomber amoureux 

« Il était mon ami(e), mon (ma) bien-aimé(e). Aujourd’hui, il (elle) est comme mon (ma) meilleur(e) ennemi(e).
Ce n’est pas franchement la guerre, mais ce n’est pas la paix non plus.
Il (elle) est toujours là à bout portant, au salon, à table, dans le lit. Ses attitudes, ses tics, ses paroles révèlent pour la millième fois combien il (elle) m’agace. Il ne comprend pas que ce qu’il (elle) trouve insignifiant m’exaspère.
Comment le lui dire ?

Tu le peux, Seigneur, toi qui habites son cœur.
Apaise aussi le mien car il me tarde que la situation change. Montre-moi ma part de responsabilité dans mes difficultés à aimer mon conjoint. Et si, en sachant vaincre l’amertume dans mon cœur, mon amour pour lui s’en trouvait grandi et renforcé ?

Connaître les attentes de mon conjoint est nécessaire pour que nous demeurions unis par le lien du mariage.
J’ai besoin que mon regard sur lui soit un regard de confiance et non plus de méfiance, un regard de pardon et non de soupçon, un regard de foi et non de désarroi.

Change mon cœur et celui de mon conjoint pour que nous puissions goûter le bonheur que tu nous as promis.
Transforme mon cœur pour que je l’accueille à nouveau. Viens bénir mon conjoint.  Amen.» 

(source Aleteïa)


Prière aux saints Louis et Zélie Martin pour dépasser les épreuves

« Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous aujourd'hui.
Que l'exemple de votre confiance inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée, nous encourage à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes. 
Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen. »


Confiez votre couple et ses épreuves à la Vierge Marie sur Hozana !

Priez la Vierge Marie pour votre couple ! Notre mère du Ciel - à qui le Seigneur ne peut rien refuser - est prête à nous obtenir toutes les grâces :