Facebook PixelPrière et neuvaine irrésistible de Padre Pio - Hozana
Vous êtes ici :
Prière irrésistible de Padre Pio

Prière irrésistible de Padre Pio

Saint Padre Pio, mystique italien du XXème siècle, à l’origine de bien des miracles, a écrit de nombreuses prières. Il en est, en particulier, une très populaire et désignée comme “irrésistible”. Le prêtre capucin a repris dans cette prière les trois grandes promesses que le Christ a faites aux hommes. Ainsi, récitée avec foi, ferveur et dans une confiance totale en Jésus, cette prière ne peut qu’être exaucée ! Elle est notamment récitée pour les malades, afin de demander la grâce de la guérison. Elle peut également faire l’objet d’une neuvaine au Sacré Coeur de Jésus, nommée neuvaine irrésistible.


Texte de la prière irrésistible

Première promesse : « O Jésus, vous qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ......(formulez votre demande) »

Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

« Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous. »

Deuxième promesse : « O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce .... (formulez votre demande) » 

Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

« Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous. »

Troisième promesse : « O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ... (formulez votre demande) » 

Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père

« Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous. »

Neuvaine irrésistible de Padre Pio au Sacré Cœur de Jésus


Cette neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus, que saint Padre Pio aimait à réciter, est constituée de la prière irrésistible qui est récitée pendant neuf jours consécutifs. Nous pouvons compléter notre temps d’oraison par deux autres prières :

  • Une prière au Sacré Coeur de Jésus : « O Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère. Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.»

  • Un Salve Regina : « Salut, ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre espérance, salut ! Enfants d'Ève exilés, nous crions vers vous ; vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Ô vous notre avocate, tournez vers nous vos yeux compatissants. Et, après cet exil, faites-nous voir Jésus, le fruit béni de vos entrailles. Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie ! Amen.»

Priez le Padre Pio sur Hozana  

Découvrez d'autres neuvaines de prière à saint Padre Pio sur Hozana, comme : 

- la communauté 9 jours pour prier avec Padre Pio qui vous invite à cheminer avec ce saint si proche de nous,
- la neuvaine à Padre Pio pour déposer une intention personnelle et lui demander son intercession.