Vous êtes ici :
Magnifiques prières à Padre Pio pour vaincre la dépression

Magnifiques prières à Padre Pio pour vaincre la dépression

La force de l’intercession de saint Padre Pio est connue dans le monde entier. Il a consacré sa vie au Seigneur et aux plus petits, en s’en remettant à la prière. Il peut donc nous accompagner dans des moments de souffrance et dans la maladie, notamment la dépression. Cette maladie a un impact considérable sur la vie de ceux qui en souffrent. Prier saint Padre Pio peut apporter du soulagement et de l’apaisement. 

 


Prière de saint Padre Pio pour demander le secours du Seigneur

« Reste avec moi, Seigneur, car j’ai besoin de te savoir présent pour ne pas t’oublier. Tu sais avec quelle facilité je t’abandonne. 

Reste avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j’ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent.

Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es toute ma vie, et, sans toi, je suis sans ferveur.

Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es ma lumière, et, sans toi, je suis dans les ténèbres.

Reste avec moi, Seigneur, pour faire connaître ta volonté.

Reste avec moi, Seigneur, pour que puisse entendre ta voix et te suivre.

Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire t’aimer davantage et être toujours en ta présence.

Reste avec moi, Seigneur, si tu veux bien que je te sois toujours fidèle.

Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d’amour.

Reste avec moi, Seigneur Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline… c’est à dire que la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m’arrêter en chemin et, pour cela, j’ai besoin de toi. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j’ai besoin de toi, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil.

Reste avec moi, Seigneur, parce que, dans la nuit de cette vie et de ses dangers, j’ai besoin de toi. Fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l’unique joie de mon cœur.

Reste avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de la mort, je veux rester uni à toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l’amour.

Reste avec moi, Seigneur, je ne te demande pas de consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence, oh ! Oui, je te le demande.

Reste avec moi, Seigneur, car tu as tout ce que je cherche : ton amour, ta grâce, ta volonté, ton cœur, ton esprit. Je t’aime et ne demande pas d’autre récompense que de t’aimer davantage d’un amour ferme et sincère. Je veux t’aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à t’aimer parfaitement durant toute l’éternité. Ainsi-soit-il. »

Prière à saint Padre Pio contre la dépression

« Padre Pio, espoir des nécessiteux, donne-moi la force de guérir de la dépression et d’affronter mes troubles mentaux - guide et oriente mes pensées vers la bonne direction, renforce mon esprit et mon corps. Mon esprit est envahi par les événements du passé et par les échecs du présent. Mes pensées ne me renvoient que vers les choses perdues et les défaites. Padre Pio, par la prière, je cherche en toi mon refuge en cette période de profonde dépression : couvre-moi de paix, apaise mes tourments et comble mon sentiment de vide. Donne-moi une nouvelle vitalité parce que je sens que je n’ai plus la force, je suis démoralisé et sans espoir. Mes larmes coulent, je t’en prie, sauve-moi de moi-même ! 

Très doux Padre Pio, fais en sorte que la dépression n’ait plus le contrôle sur moi, parce que depuis trop longtemps, elle influe négativement sur ma vie quotidienne. Ô Padre Pio, aide-moi à vaincre la mélancolie et éloigne de moi les pensées négatives. Fais que je puisse retrouver en mon for intérieur la joie, le bonheur et l’enthousiasme, car j’ai perdu tout intérêt pour les choses, même pour celles qui, dans le passé, m’apportaient de l’allégresse. Donne-moi un cœur altruiste, enseigne-moi la vraie générosité, à donner sans chercher de récompense terrestre. Régénère mon esprit parce que j’éprouve de la difficulté à me concentrer, je me sens submergé même quand je dois prendre une décision, si petite soit-elle.

Padre Pio, je m’en remets à toi, avec cette prière contre la dépression, afin que ton amour me guérisse et me donne une vision positive du futur. Mon cher Padre Pio, j’ai confiance en toi parce que je suis certain que tu me soulageras, en ce moment de dépression, de mélancolie et de découragement, en me témoignant tout ton grand amour. Ce jour, il n’y aura plus de tristesse dans mon cœur et mon visage sera radieux de joie. Amen. »

Continuez votre prière à Padre Pio pour vaincre la maladie avec Hozana !

Découvrez de magnifiques communautés de prières sur Hozana !

Voici une neuvaine qui peut vous aider à traverser une période de souffrance.

Enfin, participez à cette belle retraite afin de recevoir 10 conseils spirituels du Padre Pio.