Facebook Pixel« Reste avec moi Seigneur », la prière du soir de Padre Pio - Hozana
Vous êtes ici :
Prière du soir de Padre Pio - Reste avec moi Seigneur

Prière du soir de Padre Pio - Reste avec moi Seigneur

“Ne te mets jamais au lit sans avoir au préalable examiné en conscience comment tu as passé ta journée. Tourne toutes tes pensées vers le Seigneur, et consacre-lui ta personne ainsi que tous les chrétiens. Puis offre à sa gloire le repos que tu vas prendre, sans jamais oublier ton ange gardien, qui se tient en permanence à tes côtés.” expliquait saint Padre Pio. La prière du soir est le moment où nous faisons le bilan de notre journée et où nous la présentons à Dieu avant la nuit. C’est un moment d’intimité avec le Seigneur où nous lui confions notre âme et notre repos. Parmi les nombreuses prières du Padre Pio, l’une d’entre elle peut particulièrement nous aider à prier le soir, avant de se coucher, afin de nous recentrer sur le Seigneur et ainsi dormir sous sa protection et bénédiction.



Prière irrésistible “Reste avec moi, Seigneur Jésus” du saint Padre Pio

“Reste avec moi, Seigneur, car j’ai besoin de te savoir présent pour ne pas t’oublier. Tu sais avec quelle facilité je t’abandonne.

Reste avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j’ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent.

Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es toute ma vie, et, sans Toi, je suis sans ferveur.

Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es ma lumière, et, sans Toi, je suis dans les ténèbres.

Reste avec moi, Seigneur, pour faire connaître ta volonté.

Reste avec moi, Seigneur, pour que puisse entendre ta voix et te suivre.

Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire t’aimer davantage et être toujours en ta présence.

Reste avec moi, Seigneur, si tu veux bien que je te sois toujours fidèle.

Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d’amour.

Reste avec moi, Seigneur Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline... c’est à dire que la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m’arrêter en chemin et, pour cela, j’ai besoin de Toi. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j’ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil.

Reste avec moi, Seigneur, parce que, dans la nuit de cette vie et de ses dangers, j’ai besoin de Toi. Fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l’unique joie de mon cœur.

Reste avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de la mort, je veux rester uni à Toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l’amour.

Reste avec moi, Seigneur, je ne Te demande pas de consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence, oh ! Oui, je te le demande.

Reste avec moi, Seigneur, car tu as tout ce que je cherche : ton amour, ta grâce, ta volonté, ton Cœur, ton Esprit. Je t’aime et et ne demande pas d’autre récompense que de t’aimer davantage d’un amour ferme et sincère. Je veux t’aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à t’aimer parfaitement durant toute l’éternité.

Ainsi-soit-il.”

Quelles autres prières pour demander l’intercession de Padre Pio de Pietrelcina ?

“Je voudrais que les journées aient quarante heures !” disait-il. Saint Padre Pio avait l’habitude de prier à tout moment de la journée, il dormait très peu et se consacrait entièrement à la prière. Nous ne pourrons peut-être pas égaler son ardeur, mais si nous la lui demandons son intercession pour nous auprès de Dieu peut réellement nous aider à suivre le chemin que Dieu nous a préparé. Pour cela, voici deux autres prières à Padre Pio :

Prier le soir avec Hozana

Que vous aimiez prier avec les saints, avec des prières courtes à réciter, ou avec la bible, Hozana a ce qu’il vous faut. Sur Hozana, rejoignez en effet les communautés de prière qui vous intéressent. Vous pouvez par exemple prier chaque jour avec les saints, ou bien recevoir une prière courte par jour, ou encore recevoir une médiation quotidienne écrite par un prêtre.