Facebook PixelPrière de Padre Pio après la communion - Hozana
Vous êtes ici :
“Restez avec moi Seigneur”

“Restez avec moi Seigneur”

Parmi les prières écrites par saint Pio de Pietrelcina, plus connu sous le nom de Padre Pio, il y a cette prière à Jésus. Saint Padre Pio a écrit différentes prières autour du saint sacrement et celle-ci, récitée après la communion, est une fervente demande au Christ de demeurer vivant en nous. C’est une prière d’abandon au Seigneur que nous pouvons réciter aussi régulièrement que possible.



Prière après la sainte communion de Padre Pio

« Restez avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de vous avoir présent pour ne pas vous oublier.
Vous savez avec quelle facilité je vous abandonne. 

Restez avec moi, parce que je suis faible et j’ai besoin de votre force pour ne pas tomber si souvent. 

Restez avec moi, Seigneur parce que vous êtes ma vie, et sans vous, je suis sans ferveur. 

Restez avec moi, parce que vous êtes ma lumière, et, sans vous, je suis dans les ténèbres. 

Restez avec moi, Seigneur, pour me montrer votre volonté. 

Restez avec moi, Seigneur, pour que j’entende votre voix et que je vous suive. 

Restez avec moi, Seigneur, parce que je désire vous aimer beaucoup et être toujours en votre compagnie. 

Restez avec moi, Seigneur, si vous voulez que je sois fidèle. 

Restez avec moi, Seigneur, parce que si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour vous un lieu de consolation, un nid d’amour. 

Restez avec moi, Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline... c’est-à-dire que la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent et il est nécessaire de refaire ses forces pour ne pas m’arrêter en chemin, et, pour cela, j’ai besoin de vous. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines et combien j’ai besoin de vous, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil.
Restez avec moi, Jésus, parce que dans cette nuit de la vie et des dangers, j’ai besoin de vous. 

Faites que je vous reconnaisse comme vos disciples à la fraction du pain, c’est à dire que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l’unique joie de mon cœur. 

Restez avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de ma mort, je veux rester uni à vous sinon par la communion, du moins par la grâce et l’amour. 

Restez avec moi, Jésus, je ne vous demande pas les consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais, le don de votre présence, oh oui, je vous le demande. 

Restez avec moi, Seigneur, c’est vous seul que je cherche, votre amour, votre grâce, votre volonté, votre cœur, votre esprit, parce que je vous aime et ne demande pas d’autre récompense que de vous aimer davantage. D’un amour ferme, pratique, vous aimer, de tout mon cœur, sur la terre, pour continuer à vous aimer parfaitement pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il. »

Prière de Padre Pio à Marie avant la communion 

« Ô Mère, mets en moi cet amour qui brûlait en ton cœur pour ton Fils. Moi qui suis faible, j'admire le mystère de ton Immaculée Conception.
Je le désire ardemment : purifie mon cœur pour qu'il puisse mieux aimer Dieu ; purifie mon esprit pour qu'il puisse s'élever à lui et Le contempler, l'adorer et le servir en esprit et en vérité ; purifie mon corps pour qu'il devienne un tabernacle moins indigne de le recevoir, lorsqu'il vient à moi dans l'Eucharistie.
Ainsi soit-il. »

Restez au plus proche du Seigneur par la prière avec Hozana  

Pour permettre au Seigneur d’être toujours avec nous et pour nous faire ressentir sa présence, nous avons les saints sacrements, dont l’eucharistie, mais nous avons également la prière. Rejoignez une des nombreuses communautés de prière en ligne sur Hozana, et bénéficiez ainsi d’une aide pour inscrire encore davantage la prière dans votre vie. Parmi toutes celles proposées, en voici deux pour vous aider à vivre un temps de prière quotidien :