La est une prière qui consiste à prier pendant neuf jours consécutifs en demandant l’intercession de la Vierge Marie ou d’un saint, pour solliciter une grâce que nous souhaitons particulièrement. , qui lui-même a écrit de dont la à partir de sa , est un saint à l’écoute de nos demandes. Confions-lui nos prières afin qu’il les dépose dans le coeur du Christ.
En s’inscrivant à , qui peut être commencée quand on le souhaite, nous prions pendant neuf jours autour d’intentions personnelles et collectives.
Chaque jour, le temps de prière s’organise autour d’un thème avec :
Un passage d'Evangile,
Un texte de Padre Pio,
La prière d’intercession à saint Padre Pio
Suivie d’un et d’un
« Ô Dieu, toi qui as donné à Saint Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, l’insigne privilège de participer,
de façon merveilleuse, à la passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce … que je désire ardemment ; et surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort ensuite à la gloire de la résurrection. »
Prière de Vincenzo D’Addario - Archevêque de Manfredonia, Vieste - qu’il est bon de terminer par trois .
(Inscrivez-vous en ligne à cette )
« Nous te prions de nous enseigner à nous aussi l'humilité du coeur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l'Evangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume.
Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant encore que nous le demandions
Obtiens pour nous d'avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus.
Soutiens-nous à l'heure du combat et de l'épreuve et, si nous chutons, fais en sorte que nous fassions l'expérience de la joie du sacrement du Pardon.
Communique-nous ta tendre dévotion à l'égard de Marie, Mère de Jésus et notre Mère.
Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi afin de contempler pour l'éternité la Gloire du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, Amen ! »