Facebook PixelNeuvaine au Padre Pio - Hozana

Neuvaine au Padre Pio

La neuvaine est une prière qui consiste à prier pendant neuf jours consécutifs en demandant  l’intercession de la Vierge Marie ou d’un saint, pour solliciter une grâce que nous souhaitons particulièrement. Padre Pio, qui lui-même a écrit de nombreuses prières dont la neuvaine au Sacré Coeur de Jésus à partir de sa prière irrésistible, est un saint à l’écoute de nos demandes. Confions-lui nos prières afin qu’il les dépose dans le coeur du Christ.


Neuvaine à saint Pio de Pietrelcina sur Hozana

Déroulé de la neuvaine

En s’inscrivant à la neuvaine au Padre Pio sur Hozana, qui peut être commencée quand on le souhaite, nous prions pendant neuf jours autour d’intentions personnelles et collectives.

Chaque jour, le temps de prière s’organise autour d’un thème avec : 

Prière d’intercession à saint Padre Pio

« Ô Dieu, toi qui as donné à Saint Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, l’insigne privilège de participer,
de façon  merveilleuse, à la passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce … que je désire ardemment ; et surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort ensuite à la gloire de la résurrection. »

Prière de Vincenzo D’Addario - Archevêque de Manfredonia, Vieste - qu’il est bon de terminer par trois Gloire au Père.

Prière à saint Pio de Pietrelcina du Pape Jean Paul II

« Nous te prions de nous enseigner à nous aussi l'humilité du coeur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l'Evangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume.

Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant encore que nous le demandions

Obtiens pour nous d'avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus.

Soutiens-nous à l'heure du combat et de l'épreuve et, si nous chutons, fais en sorte que nous fassions l'expérience de la joie du sacrement du Pardon.

Communique-nous ta tendre dévotion à l'égard de Marie, Mère de Jésus et notre Mère.

Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi afin de contempler pour l'éternité la Gloire du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, Amen ! »